Pro-Elite à Penne d’Agenais.

Comme chaque année nous revoilà à Penne d’Agenais pour le National Bass qui pour nous est aussi la 2ème étape de la Pro-Elite.

Les commentaires glanés ça et là et notre petit repérage du vendredi sur l’eau ne sont pas de bonne augure. Tout annonce une pêche difficile.

 

1ère manche

On commence la pêche sur une bordure très prometteuse. De grands couverts, des bois dans l’eau, des arbres immergés chargés de fourrage… ça sent la pêche !

Assez rapidement on rentre un bass tout juste maillé au Flick Shake en wacky. Un bon début. Dans la demi heure qui suit on reprend 2 touches avec un petit bass à qui il manque quelques centimètres au Scissor Comb et un plus solide perdu sur une décroche au Deraspin. Un peu plus tard c’est un silure qui s’enroule autour du crank de David sans se piquer. C’est pas le feu mais bon on touche quelques poissons. Aucun pattern précis ne se dessinant, nous faisons tourner la boite dans l’espoir de trouver quelques chose. Le 2ème bass maillé est enfin décidé par une Cover Craw. Super, mais encore une touche avec un leurre différent… Pas facile de comprendre quelque chose…

Les heures passent et l’activité baisse, nous ne parvenons pas à améliorer notre fiche. La pêche ayant été très difficile nos 2 poissons nous permettent de nous classer 7ème de la manche.

 

2ème manche

On débute la journée encore perplexes de la veille mais motivés.

On décide de changer de configuration. Direction une zone de shallow. David reste sur le bass en bordure et je peigne les herbiers dans l’espoir de décider un broc. Il faut insister longuement pour que le 1er fish de la journée arrive au bateau. Sur un magnifique coup de ligne, David nous sort un joli pépère d’une frondaison avec un texan ultra light monté avec un Scissor Comb.

Au regard du peu d’aller retour aux bateaux commissaires, la journée a l’air encore plus compliquée que la veille. Le temps passe et il ne se passe rien... Heureusement, 2 perches prises au Diving Chubby viennent égayer le début d’après midi.

 

En fin de manche, David touche un bass plus que sérieux au fin fond de branchages mais malgré un combat autoritaire il parvient à s’enfiler au milieu des obstacles et nous fausse compagnie. Dommage, avec 4 poissons, on aurait été très bien.

Au classement notre 4ème place du jour nous positionne 5ème au général de la Pro-Elite.

Un grand merci aux organisateurs et à Illex et Navicom pour leur aide et leur soutien.

Et un grand bravo aux vainqueurs.

 

A très bientôt.

 

Fred.