1er MAI 2009, ILLEX AU PAYS DU FROMAGE!

Actualité rédigée le 6 May 2009 par Sophie SCHOTTLER.

Suisse_01.jpg

Le week-end du 1er Mai dernier, Monsieur Pierre Maradan, détaillant à Fribourg nous recevait pour participer avec lui au déroulement du 2ème Salon de Romand à Riaz en Suisse près de Bulle. Un soleil nous attendait, et surtout un accueil convivial exceptionnel! Les suisses sont des gens vraiment très gentils, et ils nous ont vraiment dorloté! Ils sont friands des français et d'Illex, et nous ont remercié d'avoir fait 800 kms pour leur présenter les nouveautés Illex. Leur sérénité et calme sont à la hauteur de leurs paysages bucoliques, et paisibles. Pas de poteaux électriques, le ciel est dégagé, une nature encore pure s'étalait sous nos yeux! Ils parlent dans un beau français en utilisant des mots que malheureusement nous n'employons plus. Des enfants vous sortent des mots qui vous scotchent ! Un chien n'est pas méchant ou agressif..Il est féroce! On ne vous dit pas "de rien" mais "service", pas oui, mais "bien volontiers". Quel pays !

Entrée du Salon de Romand à Riaz 

DSC_mondestand6955.jpg

Suisse_04_Pierre_Maradan.jpg

Monsieur Maradan aidé d'un ami,  avait préparé son stand à l'intérieur du gymnase, ou Illex et Pezon régnaient en maîtres. Quand à nous, nous tenions le stand et le bassin à l'extérieur. La bise, limite début de tempête est arrivée vers 16H00, mais après remballage et re-déballage des leurres, tout en tenant la tente qui s'envolait, nous avons de nouveau répondu aux pêcheurs et vendu surtout des tiny fry couleur naturelle, des chubby, et beaucoup de Super Freddy. Là-bas, ils pêchent du bord bien-sûr (couleur toujours imitatives) mais surtout à la traine (couleurs flashi) car outre le lac Léman, tous les lacs de plaine et de barrages sont à portée de main.

Etalage des leurres.

DSCetalageleurretable_6893.jpg

 Les visiteurs arrivent...tout est prêt

standcroff.jpg

Matthieu commence les démonstrations et les animations des leurres au bassin.

DSC_matbassinmonde6888.jpg

Les Suisses pêchent surtout la truite et le sandre, et utilisent surtout les poissons-nageurs. Le black bass là-bas est classé nuisible alors qu'il est encensé en France. Ils sont demandeurs de nouveautés, et de nouvelles pratiques de pêches sportives à découvrir! Je pense à Loïc Brasey un super mec avec qui nous avons longuement parlé de tout et de pêche surtout! A Filippe Sébastien des fans d'Illex aussi, repartis tous deux avec cannes et leurres en main!

Le Super Freddy, très bonne vente du week-end !

Suisse_02_leurre.jpg

L'Auberge Saint Pierre à Bry(1645) chez Brigitte et Guy Ettlin-Gisler, un accueil des plus familial!

Tous deux vous recoivent en vous serrant les mains, la cuisine typique du pays (voir son excellent "rösti" maison) vous attend, les frites "maison" sont à volonté, ils ont le sourire aux lèvres, vous nomment par des petits pseudo (Matthieu était le play-boy et moi la Princesse de Galles" - Adorables, serviables, professionnelles, que du bonheur! Petits déjeuners suisses à profusion de mets..Cette vieille auberge date de l'année 1895, avec son vieil escalier qui mène à des chambres confortables, bref allez-y, ils sont formidables !

 Suisse_03_auberge_photo.jpg

 

 La Suisse nous accueille Matthieu et moi au bord du Lac de la Gruyère.

DSCmatmoideux_6915.jpg

 On resterait bien en Suisse...Il faut savoir profiter des moments de bonheur car on ne sait jamais ce que l'avenir sera ni ce qui nous attend...

DSC_matmoi6917.jpg

On reviendra pêcher quand la pêche sera ouverte !

DSC_lacdelagruyere6923.jpg

Le dimanche, toujours démo. Matthieu en action

DSCmatcroff_6948.jpg

Les visiteurs demandent à Matthieu si il ne va pas avoir une tendinite!

DSC_matbassin6968.jpg

 Sous le beau soleil revenu, les glaces du dimanche de notre voisin de stand qui nous offre une vanille !

DSC_glace6969.jpg

DSCbandeau6954.jpg

De tout coeur, merci aux Suisses, à Pierre et sa compagne, à Brigitte et Guy pour leur accueil et leur générosité! Pierre tes croissants et pains au chocolats artisanaux étaient vraiment bon quand on arrivait sur le stand le matin avec ta boisson "chimique" mais tonifiante!

 Matthieu, Croff et Sophie

Texte et photos Sophie

 

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex