ASHURA COVER MASTER

Actualité rédigée le 23 Jun 2009 par Manuel ALVAREZ.


Arrivée dans le catalogue Illex cette année, l'Ashura Cover Master (198 MH) est une canne surprenante à bien des égards...

Longue de 198 cm (6.5'), cette canne casting monobrin à poignée démontable semble avoir été pensée pour l' utilisateur intensif de spinnerbaits...et ça tombe bien puisque c'est un peu mon cas !


Penchons nous tout d'abord sur ses caractéristiques techniques : Comme toute canne de ce niveau de gamme qui se respecte, la cover master est équipée d'anneaux Fuji sic ainsi que du porte moulinet ACS fleuron de la marque nippone. Ce porte moulinet au design ergonomique, qui permet d'avoir le majeur parfaitement calé sous le moulinet et l'index en contact du blank en raison d'un ajourement important, semble s'affirmer comme le nouveau standard en matière de porte moulinet casting. Pour les adeptes du palming ( ou c'est l'annulaire qui vient se caler contre l'ergot, permettant ainsi de "couver" son moulinet avec la paume de la main) la conception de ce porte moulinet rend l'utilisation de la canne encore plus confortable.

 

cover1.jpg

 

cover2.jpg

 

Les performances de cette canne semblent correspondre parfaitement à la puissance annoncée (7-28g medium heavy et non 10-35 comme indiqué sur le catalogue...) mais c'est son action qui en fait un outil particulièrement agréable à utiliser avec des spinnerbaits de taille "classique" (10 /14 / 21g). En effet, ni trop sec ni trop doux, le blank de l'Ashura Cover Master est suffisamment nerveux pour répondre au doigt et à l'œil tout en conservant ce qu'il faut de "laisser faire" lorsque un leurre qui tire évolue dans l'eau, facilitant ainsi, et sa nage, et la pénétration de l'hameçon au moment du ferrage.
Bonne lanceuse, hyper précise et maniable à souhait grâce à la longueur quasi idéale de son talon...c'est une vraie machine à power spinnerbaiting ! ...mais pas seulement...

En effet, cette cover master s'affirme également comme une très bonne canne lorsque l'envie vous prend d'utiliser un jig ou un montage texan pour peu que ceux ci soient de taille standard (autour de 14 g) et que le cover prospecté ne soit pas une jungle inextricable. Le blank mat confère à la cover master une résonance intéressante pour ce type de pêche tout en touché. Sa rapidité de réponse et sa réserve de puissance permettent en outre de ferrer efficacement et de sortir un poisson rapidement de son repère tout en ayant l'assurance de prendre du plaisir à combattre même lorsque les prises sont de taille modeste.

 

cover3.jpg

 

Et si l'envie vous prend d'utiliser un lipless, un shallow cranck ou un leurre de surface, il n'est alors pas nécessaire de changer de canne, la Cover Master fera le job !


 

@+++


 

Manu

 

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex