BLACK BASS, DE LA MOUSSE AUX LENTILLES

Actualité rédigée le 19 Aug 2009 par Marc RUBIO.

Il ne s'agit pas d'une nouvelle recette de cuisine, rangez vos couverts, mais de spots potentiels et omniprésents à la belle saison, sur nos plans d'eau.

Certains cours d'eau, étangs, canaux... envahis par la végétation ne laissent en cette saison que peu de place pour pêcher et les berges sont désertées, malgré qu'elles soient dans une période privilégiée pour tenter notre « grande bouche ».

Trouver les spots n'est pas bien compliqué. Toutes les zones encombrées, où du black aura été observé avant d'être envahies, sont autant d'aires de jeu potentielles. Le cagnard de l'après-midi est notre allié, quand les blacks sont remontés se placer juste sous la mousse où les lentilles.

photo_1.jpg

La pêche se pratique en weigthless avec des leurres aussi variés que possible. Les créatures, tubes, grenouilles, worm etc... seront excellents.

photo_5.jpg

L'animation n'est pas bien compliquée, aprés avoir lancé sur une bonne plaque herbeuse, une récupération linéaire en faisant sautiller le leurre autant que possible est très efficace. La présence du poisson est rapidement trahie par les remous observés à la surface. Les attaques sont nombreuses, et les plus violentes sont souvent le fait des petits poissons. Une petite aspiration discrète réserve de sacrées surprises.

photo2.jpg

J'utilise pour cette pêche la Ashura Shooting Star http://www.illex.fr/fr/reference/ashura-210-m-shooting-star.617.html , suffisamment puissante pour sortir en force la plupart des lunkers, les hameçons http://www.illex.fr/fr/article/strong-wide-gape-texas.104.html ou http://www.illex.fr/fr/article/finesse-wide-gape-tex.85.html suivant la taille du leurre, les http://www.illex.fr/fr/article/gambit-pin-tail-37.111.html ou autres leurres.

photo3.jpg

Cette pêche très amusante est une bénédiction l'été quand toutes autres techniques devient impossible, et que le plupart des prédateurs recherchés habituellement boudent les leurres.

photo_4.jpg

Marco

 

 

Du même auteur :

S'il n'y en avait qu'un... (11 Oct 2017 )

Pop en stock ! (15 Jun 2017 )

Dessalage de fin de saison ! (15 Dec 2016 )

Dexter "extra size" pour le maigre ! (16 Jul 2016 )

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex