BROCHETS DE DEBUT DE SAISON : CRUSHER 35G

Actualité rédigée le 18 Jun 2014 par Sylvain GARZA.

IMGP2395.jpg

Celà fait bientot 1 mois que la pêche du brochet a réouverte, les eaux atteignent aujourd'hui les 15° C. et le brochet est dans une période plutôt active. C'est même un trés bonne période pour prendre de beaux sujets tout au long de la journée, ils sont souvent plus actifs que les petits en début de saison.

Tout le monde connait l'efficacicité du Spinnerbait sur le brochet. Un poisson qui est trés sensible aux vibrations émises par les palettes, notament grâce à sa ligne latérale, et ses capteurs ultra-sensibles situés autour de la machoire.

Le Spinnerbait Super Erruption s'est taillé au fil des années une solide réputation, cependant aujourd'hui je voudrais vous parler de son grand frère dans la gamme. Le Crusher 35g.

ab_7250.jpg

Le Crusher a été créé pour faire face aux attaques répétées de beaux brochets, il est plus volumineux, plus lourd et monté sur une armature extra-solide. Ce n'est pas pour autant un "gros" leurre, il sélectionne simplement les poissons "maillés" et il peut être utilisé sur une canne MH.

Cannes Idéale :

 

DELIVRANCE B 198 H FG HEAVY CRANKING SPECIAL

DELIVRANCE S 190 LFG CRANKING MACHINE

 

 

 

 Utilisation :

Je vous le recommande vivement pour les pêches du mois de juin pour déclencher des attaques de beaux brochets, croyez moi, vous n'aurez pas moins de touches qu'avec un spinnerbait traditionel plus léger et compact, mais des touches de plus grands poissons ! (moyenne environ 70cm).

Il est certes un peu gros pour prendre de la perche, mais lorsque l'on cible le brochet, il vaut mieux se focaliser sur cette espèce et se donner les moyens de prendre de beaux sujets. Si un vrai gros vient à attaquer, vous êtes "armés" pour bien le piquer et en venir a bout. Les composants du Crusher sont robustes : armature épaisse et hameçon 4/0 fort de fer.

IMGP2403.jpg

Profondeur de nage :

Le Crusher, grâce à son poids de 35g évolue entre 1m et 3,5m de profondeur. Ses palettes entrent en action dès l'impact avec l'eau et au moindre relâché. Cette plage d'utilisation est idéale pour prospecter à la fois les tombants rocheux, les berges de bois mort, ou les plateaux herbeux profonds où sont tapis les beaux brochets.

Coloris :

Mon coloris favoris est le Gold Carp pour les eaux claires ou légèrement teintée, plutôt en journée.

J'utilise également beaucoup le coloris perche, un coloris voyant mais pas trop qui déclenche l'agrésivité des brochets surtout en début de saison ou par eau plus teintée.

J'ai également un Lime Chart toujours dans ma boite pour le matin et le soir, lorsque la luminosité est plus faible.

 Conseil :

Je vous recommande d'ajouter un Trailer-Hook en taille 3/0 sur votre Crusher, afin d'optimiser votre réussite au ferrage. Parfois cela permet de concrétiser un beau poisson :

IMGP2383.jpg

 Sylvain Garza.

 

Du même auteur :

Essayez le Glossy en verticale ! (15 Jan 2015 )

COMPETITION DE BORDEAUX LAC 2014 ( 2 Sep 2014 )

SORTEZ LE BOWSTCIK (27 Sep 2013 )

SORTEZ VITE LES DIVING CHERRY ! (15 Nov 2012 )

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex