Championnat de France bateau : Serre-Ponçon (05).

Actualité rédigée le 21 Oct 2013 par Fréderic LAUPIN.

Le week-end du 28 et 29 septembre, le circuit GN Carla mettait à l’honneur le département des Hautes Alpes (05) et rendez-vous était donné sur le magnifique lac de barrage de Serre-Ponçon.

photo1.jpg

 

Au matin de la manche, les esprits sont détendus et l’humeur joviale. Nous sommes tous contents de nous retrouver pour en découdre dans ce décor de carte postale.

 

photo2.jpg

 

photo3.jpg

Le site est réputé pour son importante population de perches et nous avions réalisé une belle pêche lors de notre préfishing. Nous orientons donc naturellement notre stratégie vers cette espèce.

photo4.jpg

 

photo5.jpg

 

Les premiers moments de la manche sont donc consacrés à la recherche d’un banc de perches maillées. Les yeux fixés sur les echos nous testons toutes les boules de fish qui apparaissent à l’écran. Le temps passe, les perchettes s’enchaînent, seule une maillée est mise au vivier et il faut bien vite se rendre à l’évidence. Les belles zébrées ont quitté les zones sur lesquelles nous les avions repérées deux semaines plus tôt. En l’absence de structures marquées, il ne sera pas facile de les localiser dans une telle étendue d’eau au fond lunaire et totalement vide d’herbe.

  

photo6.jpg

 

Nous profitons d’un changement de météo pour partir rechercher les brocs . En effet, le vent et la pluie ne font que s’intensifier, ça sent l’orage ! Nous ciblons en priorité les pointes rocheuses battues par le vent. Très rapidement, c’est une première touche qui vient valider le type de poste puis une deuxième nous permet de cibler le pattern, un brochet de 65cm vient de prendre le Nitro 150 Sight Flash pleine gueule. Il n’y a plus qu’à appliquer la méthode à toutes les pointes rocheuses rencontrées.

  

photo7.jpg

 

Malheureusement, le téléphone sonne. L’arbitre nous signale que la manche est suspendue pour cause d’orage. Tout le monde doit se regrouper au point de départ et attendre les instructions. Nous ne montrons rien mais nous bouillons d’impatience et les minutes paraissent une éternité. La pause durera un peu plus d’une heure.

Temps de navigation déduit, il reste une poignée de minutes à exploiter. Chose faite en rentrant un très joli poisson dès les premiers lancers. La suite est moins glorieuse car nous décrochons 2 brocs dont un big spécimen. Dommage !

  

photo8.jpg

 

Nous terminons la journée à la 6ème place et terriblement frustrés. Nous avons compris la pêche trop tard et ratons le coche pour le podium. On se console en confortant notre 2ème place au classement général de la zone est (c’est bien parti pour une qualif en finale !) et en remportant la coupe du big fish !

  

photo9.jpg

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Fred et David 

 

Du même auteur :

UNE BELLE AVENTURE! ( 5 Oct 2017 )

MAGIC SLIM SHAD, UNE NOUVELLE REFERENCE! (30 Aug 2017 )

Penne d'Agenais 2016. (14 Aug 2016 )

CHAMPIONS DE FRANCE ! ( 4 Dec 2015 )

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex