Compétion FT du Lac des 3 Provinces.

Actualité rédigée le 12 Jul 2017 par Vincent BARBAGALLO.


 

Les 10 et 11 Juin ont eu lieu les deux premières compétitions de pêche en Float tube de l’année 2017, le 10 sur la rivière le Cher à Selles sur Cher et le 11 sur le Lac des 3 Provinces à Saint Aignan.

Deux régions se trouvent réunis pour ces compétitions, la région Nord-Ouest et la région Nord-Est avec deux classements, un par région. Personnellement, je concours pour la région Nord-Est.

Le 10 au matin nous découvrons la rivière «le Cher» et ses spécificités, c’est une biotope riche en percidés et chevesnes avec une belle population de brochets et silures sur certaines portions de la rivière.

 20170610_084107.jpg

 

Globalement le parcours sélectionné est peu profond, quelques trous sont présents dans les virages, c’est une succession de radiers avec des berges généralement encombrées.

Les organisateurs nous avaient conseillés, avec raison, de nous munir d’une ancre afin de mieux pêcher à chaque poste.

Suite aux dernières pluies le débit est beaucoup plus fort que prévu et l’eau est fortement teintée, ce qui perturbe notre pêche.

20170610_073909.jpg

 

Pour ma part, j’axe surtout ma pêche sur la recherche de la perche et du chevesne , les deux espèces dominantes sur ce parcours sans omettre tout de même de prendre un combo pour tenter éventuellement le brochet

Pour ce faire j’utilise :

Dès les premières parties du parcours on peut s’apercevoir rapidement que c’est un biotope qui correspond plus à la pêche du Chevesne qu’à la perche.

Pendant la première heure je décide de ne pêcher qu’au Rubber Jig ou en Drop Shot afin de bien prospecter les structures très présentes sur le parcours.

Mais l’absence de touches me fait douter, je change alors complètement de patern en utilisant un petit poisson nageur un Tiny Fry 50SP de coloris Clear Bleak.

Pour déclencher les touches l’animation doit être très agressive avec des lancés sous les frondaisons au ras de la berge.

A ce moment-là les touches commencent à s’enchainer…

Des petits Chevesnes , des perches de 18,3 ; 18,5 ; 19 ; 17,5 pour une maille à 20 cm…. 12 poissons touchés mais rien de maillés…

Jusqu’au moment ou un lancer plus précis que les autres me permet de prendre un Chevesne de 35,5 cm qui me permet d’obtenir la deuxième place du concours et la coupe du Big Fish.

 Resized_20170611_151546.jpg

 

Sur cette manche beaucoup de poissons ont été pris mais une majorité de non maillés.

Le 11 Juin le lendemain se déroule la seconde manche sur le Lac des 3 Provinces à saint Aignan.

 

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex