Coup de coeur pour la ER S 225 H !

Actualité rédigée le 15 Feb 2012 par Marc RUBIO.

 Cette première sortie de l'année à la recherche des lieus, m'a permis de découvrir une nouveauté au catalogue 2012, la Ashura Element Rider S 225 H.

Cette canne puissante surprend par sa légèreté, 173gr seulement sur la balance. Elle est pourtant capable de propulser des shads plombés à 60gr, comme de soutenir en verticale des jigs de 180gr. Sa réserve de puissance la destine tout particulièrement aux pêches fortes pour la recherche des « lunkers » sur les plateaux rocheux ou encore sur épaves au large, je vais donc pouvoir en juger sur le terrain.

C'est sur épaves d'ailleurs que je vais prendre en main ce fleuret. Je l'associe pour la circonstance à un moulinet puissant capable de freiner un lieu furibard. Les 370gr du moulin offre un bon équilibre, et conserve une légèreté appréciable à l'ensemble.

Arrivé sur le spot, la profondeur et la dérive me permettent de pêcher relativement léger avec une tête plombée de 80gr. J'accompagne le leurre comme à mon habitude en gardant la ligne entre les doigts, jusqu'au contact avec le fond. Les premières dérives sont décevantes, mais je peux apprécier la bonne résonance du blank qui me permet de distinguer quand je suis sur la structure de l'épave ou sur le substrat ambiant.

Le courant de marée commence à prendre et je dois passer sur une tête plombée plus lourde de 110gr. La puissance de la canne me permet d'animer le leurre sans effort et la résonance reste excellente.

Après deux ou trois touches discrètes, je décide de prendre le temps d'armer d'un deuxième hameçon mon NSJB 116 et d'assurer ainsi la prochaine prise.

 nsjb_bin_arm__.jpg

Le premier poisson est ferré en pleine eau à une quinzaine de mètres au dessus de l'épave. Le frein puissant du moulinet lâche quant même du fil, le client à l'air sérieux.

pliage.JPG

Le blank travaille merveilleusement bien accompagnant chaque rush du « pollack » jusque dans la réserve. La canne permet de venir à bout rapidement des assauts furieux du lieu et de le pomper jusqu'à la surface.

 nsjb_et_lieu.jpg

Cette sortie m'a permis de découvrir une canne remarquable pour pêcher en verticale et je n'ai qu'une hâte maintenant, l'essayer pour pêcher le bar au shad en traction en complément de ma 250 XH V2.

 

 

Du même auteur :

S'il n'y en avait qu'un... (11 Oct 2017 )

Pop en stock ! (15 Jun 2017 )

Dessalage de fin de saison ! (15 Dec 2016 )

Dexter "extra size" pour le maigre ! (16 Jul 2016 )

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex