DEBUT DE SAISON EN FANFARE !

Actualité rédigée le 15 May 2008 par Marc RUBIO.

2008 est à peine commencée que les clichés de beaux poissons se bousculent déjà dans l'appareil photo.

Il est temps de libérer un peu de mémoire pour les prochaines sorties, et de commencer à les archiver.
Les maigres encore absents de nos côtes à cette saison, m'autorisent une pêche light du bar. La Ashura Lightning Bolt a ma préférence pour cette technique, et elle me le rend bien.

La sensibilité et la résonnance de son blank me permettent de pêcher très juste et de pouvoir choisir des têtes plombées plus légères que mes camarades, et donc d'être plus efficace sur des poissons de plus en plus difficiles.

Une tresse de 13°°, quelques leurres souples de 10 à 100 gr et je couvre toutes les hauteurs d'eau de 2 à 50 mètres dans nos perthuis charentais.

Sensations garanties pour ce premier poisson de plus de 5kg, et ceux qui suivent.

photo_1.jpg



photo_2.jpg

photo_6.jpg



photo3.jpg

Les copains participent également à la fête, n'est-ce pas Richard ?


photo_4.jpg

Jean-Jacques venu de Bergerac faire ses premiers pas à La Rochelle, en profite pour faire le plus gros bar qu'il n'ait jamais pris.


photo_5.jpg


2008 marque aussi mon retour à l'eau douce après pas mal d'années uniquement dédiées à l'eau salée.

La Ashura S-213 M Water Front versatile m'accompagne le long des berges, à la recherche des becs, perches... qui ont animé mes sorties. Mais la prise d'un silure de 6,5 kg en cherchant la perche sur un matériel aussi léger, m'a permis d'apprécier encore une fois la réserve de puissance qui accompagne toutes les gammes d'Ashura. Cette canne jamais au « taquet » malgré la force déployée par mon adversaire, m'a permis de venir à bout du moustachu sans aucune incertitude quant à l'issue du combat. J'ai pu freiner ses départs et éviter qu'il ne regagne les branchages nombreux sur le spot, et le guider sereinement en attendant le bon moment pour l'agripper à la pince à poisson.

photo_8.jpg

La saison démarre donc tout juste et si le reste de l'année est la hauteur de ce que je viens de vivre, nul doute qu'elle restera dans les mémoires.

Marco.



 

Du même auteur :

S'il n'y en avait qu'un... (11 Oct 2017 )

Pop en stock ! (15 Jun 2017 )

Dessalage de fin de saison ! (15 Dec 2016 )

Dexter "extra size" pour le maigre ! (16 Jul 2016 )

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex