Début de saison en mer.

Actualité rédigée le 11 Jun 2015 par Pascal MESLAND.

 

Cette année, j’ai changé un peu mes ensembles mer. J’utilise toujours la pepper S 240 M pour la volée légère avec des lightning head de 14 à 28g.

1_1.jpg

J’affectionne toujours le NSJB 112 ainsi que le nitro sprat finesse 120 coloris electric blue.

2.jpg

J’ai testé le nitro shad 90 monté sur une nitro shad head en 21 g avec une animation linéaire rapide lorsque les veines de courant n’étaient pas formées.

Celui ci m’a permis de prendre quelques jolis poissons. J’ai noté que les coloris bleus avaient bien fonctionnés contrairement aux années précédentes où le vert lançon faisait souvent la différence en début de saison.

Pour la volée lourde et la traction légère, j’ai pris l’artist S 240 MH qui est vraiment une super lanceuse avec une grande résonnance. On ressent vraiment un nitro shad nagé au bout de la canne à 40 mètres. J’utilise beaucoup le nitro slim shad 180 et le NSJB 116 sur des grammages compris entre 30 et 50 g.

3.jpg

4.JPG

Pour la verticale, l’artist B 220 H est parfaite pour les gros lieux, les bars et les morues. J’ai hâte de l’essayer sur du denti et sur les maigres cet été.

Le nitro bole shad 180 coloris disco pink monté sur des nitro bole head entre 60 et 100g m’ont permis de belles pêches de beaux lieux et de morues sur épaves et sur ridains.

Je viens de recevoir les nitro sprat shad 120 que j’ai vraiment hâte d’essayer, cette été, en Bretagne et en méditerranée.

Merci à mon ami Christophe Botherel, guide de pêche en Bretagne, ainsi que mon pote Arnaud de Dieppe pour ces supers moments.

5.JPG

 

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex