Dessalage de fin de saison !

Actualité rédigée le 15 Dec 2016 par Marc RUBIO.

Mi-novembre sonne la fin de saison en mer et le début des pêches hivernales en eau douce. Pour attaquer le dessalage du matériel, je pars accompagné de mon fils Benoit et de Christophe près de Cañaveral en Espagne chez Patrice et Maïté, les patrons de Alcantara Pesca Evasion.

Arrivés sur place, nous faisons la connaissance d'une équipe de fins pêcheurs du Morvan qui ont des nouvelles très rassurantes sur l'activité du poisson. Ils ont pris à deux, le jour de notre arrivée, une centaine de sandres, black bass, brochets et comisos. C'est donc gonflés à bloc que nous conditionnons le matériel pour le séjour.

Mais c'est sans compter sur mon côté "weather black cat" ! La météo excellente depuis des semaines, change du tout au tout dès le lendemain de notre arrivée. C'est donc sous la pluie, le vent et le froid que nous attaquons nos vacances ibériques.

Qu'à cela ne tienne, nous sommes équipés pour le mauvais temps. L'ensemble "Winter Suit Illex Team" de Benoit le protège efficacement contre l'eau et le froid, quant à ma Musto qui en a vu d'autres elle perd rapidement toutes les traces de sel accumulées lors des dernières sorties en mer.

Cette première journée est comme d'habitude celle qui nous permet de localiser les poissons et de trouver la pêche. Les Dexter Shad 150 sont pour l'occasion les leurres qui m'ont permis de prendre mes premiers poissons du séjour. Mon éternelle canne Ashura The Artist S 210 H est un atout pour les ferrages appuyés sur des poissons parfois tatillons, et pour venir à bout rapidement des petits silures très nombreux.

L'activité malheureusement n'est pas à la hauteur de nos attentes, ce changement de temps n'a pas excité le poisson.

RIMG0081.JPG

 

RIMG0084.JPG

Le reste de la semaine est bien venté, mais la pluie ne fait que de courtes apparitions. Nous cherchons tantôt les bass au jig avec une créature, tantôt les sandres au shad, suivant les heures de la journée.

Les Dexter shad, les Glossy shad et les Nitro shad donnent d'excellents résultats sur les prédateurs du lac. Leur régularité en fait des alliés incontournables.

IMG_2154.JPG

IMG_2158.JPG

 

IMG_2160.JPG

IMG_2166.JPG

IMG_2172.JPG

IMG_2175.JPG

IMG_2176.JPG

Une vidéo très courte pour finir d'un bass pris en linéaire avec une nouveauté 2017 très prometteuse, le Magic Fat shad 4".

Nous rentrons le vendredi, soit un jour plus tôt, car en bon "weather black cat" nous terminons le séjour sous une tempête et des précipitations sans précédent, dignent de la pointe Bretagne !

Nous ne sommes pas découragés pour autant, et nous y retournerons en 2017.

 

Du même auteur :

S'il n'y en avait qu'un... (11 Oct 2017 )

Pop en stock ! (15 Jun 2017 )

Dexter "extra size" pour le maigre ! (16 Jul 2016 )

Pêche du maigre, dans les starting blocks ! (17 Jun 2016 )

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex