ELLE A TOUT DU GRANDE.

Actualité rédigée le 15 Oct 2008 par Marc RUBIO.

Après une saison maintenant bien entamée, il me semble important de rendre hommage à cette canne qui m'a accompagné et donné tant de plaisir au cours de toutes mes sorties océanes :- la Lightning Bolt petite soeur de la Thunder Bolt et qui a tout d'une grande.

Son design qui peut paraître sobre avec son blank gris, est en fait du meilleur goût avec ses bagues de couleur cuivre de la poignée assorties aux ligatures cuivrées des anneaux. Entièrement montée Fugi, la qualité est au rendez-vous. Monter un moulinet d'une taille adaptée permet de pêcher avec un ensemble très léger (mais costaud) et de se prévenir d'un douloureux « tennis elbow ».

Son blank progressif et raisonnant associé aux anneaux « low rider » montés sur l'extrémité du scion permet de tout ressentir, du travail du leurre à la moindre touche.

Photo_1.JPG Photo_2.JPG

Avec de telles propriétés poussées à l'extrême, il devient tout à fait possible de faire corps avec cette canne et même pour les spirituels de « visualiser » la progression de son leurre, la nature du fond ou encore les suivis et enfin l'attaque du poisson recherché.

Photo3.JPG

Aussi à l'aise en eau douce qu'en mer, elle accepte toutes les techniques de pêche au leurre actuelles et comble toutes les attentes de ses utilisateurs.D'une puissance annoncée de 7 à 35 gr, elle est capable de lancer à bonne distance un leurre de 5 gr comme une tête plombée de 45 gr. Les pencil baits, jerkbaits, crankbaits, lipless, sofbaits... sont animés avec précision. Sensible, mais ne manquant pas de réserve, elle offre autant de plaisir à prendre une perche qu'un maigre de belle taille.

Son panel d'utilisation ne semble pas avoir de limite.

Photo4.JPG

photo5.JPG

En combat, son action progressive évite bien des erreurs et sa réserve de puissance permet de faire face aux prises exceptionnelles comme ce maigre de 20,5 kg accueilli au bateau après seulement 15 minutes de combat. 

Photo6.JPG

 

photo7.jpg 

Marco.

 

Du même auteur :

S'il n'y en avait qu'un... (11 Oct 2017 )

Pop en stock ! (15 Jun 2017 )

Dessalage de fin de saison ! (15 Dec 2016 )

Dexter "extra size" pour le maigre ! (16 Jul 2016 )

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex