ENFIN DE RETOUR SUR L'EAU

Actualité rédigée le 18 Mar 2009 par Frédéric JULLIAN.

 Pour quelques fous de compétitions, cette ouverture était synonyme de retrouvailles entre amis et avec nos bateaux aprés quelques semaines d'hivernage ! Aprés avoir traversé la France il fait bon se retrouver dans les embouteillages de mise à l'eau. En effet dans l'hérault comme ailleur les mises à l'eau ferment, ce qui à pour effet de concentrer les pêcheurs sur de trop rares accès aux lacs!

Avenne_01.jpg

Il faut dire que c'est une ouverture un peu spéciale puisque ce qui nous attire ici, c''est le Sandre et non la truite qui est l'objet de nos convoitises. Toutes les pointures sont là Samir, la poulain family, les frangins Alexandre ......

Avenne_02.jpg

Avenne_03.jpg

Pour l'occasion et pour encore une fois montrer leur savoir faire, Rod&Pod m'a doté d'une fusée. Avec la complicité de la socièté Navicom ils ont équipé un Alumacraft "Angler" avec un moteur 2ch électrique : le E-Drive de minnkotta!

7 km/h avec trois personnes à bord et une autonomie inégalable, LA solution pour tous les lacs ou seul le moteur électrique est autorisé.

Avenne_09.jpg

Pour rendre ces retrouvailles avec la pêche verticale super agréables, le beau temps et les poissons étaient au rendez-vous! Bons enfants, les sandres et les perches se sont prêtées au jeu facilement. De petits poissons mais en nombre, ce qui nous a permis de confirmer la valeur des nouveaux Gambits et des lightning jerk finesses.

Avenne_08.jpg

Avenne_05.jpg

Avenne_04.jpg

Avenne_06.jpg

Avenne_07.jpg

Avoir ces valeurs sûres, nous a aussi permis de tester de nouveaux produits en préparation pour les prochaines saisons . Mais là j'ai un trou de mémoire ....

A bientôt au bord de l'eau .

 

Frédéric JULLIAN

Crédit Photo jean-Philippe Forzani (canard du pêcheur)

 

 

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex