Enfin le beau temps !

Actualité rédigée le 8 Nov 2012 par Thomas GASNIER.

Enfin le beau temps semble s’installer, afin de bien en profiter mon ami Fabrice et moi décidons de consacrer tout notre week-end à la pêche en mode "Streetfishing".

J’ai réussi à m’organiser professionnellement pour être rapidement au bord de l’eau aux abords d’un barrage de la Seine, dans le département de L’Essonne. Tout en attendant Fabrice qui doit me rejoindre après son travail, je commence à pêcher.

Peu de temps après l’arrivée de mon ami alors que je pêche au Lipless à l’aide d’un TN 60, je ressens une belle touche qui est suivie d’un ferrage immédiat. Malgré que le poisson qui se débat à l’air lourd, je le ramène sans souci !!!

1.jpg

C’est un magnifique Chevesne de 50 up qui se laisse doucement attrapé !!!! Yes cela commence bien !!!!

Il ne nous reste plus beaucoup de temps pour cette première soirée de pêche du week-end, mais alors que je viens de monter un fameux Method Shad je ressens une lourdeur, encore une fois gratifiée d’un beau ferrage.

Cette fois ci, c'est une belle zébrée de plus de 35 cm qui se laisse doucement attraper.

2.jpg

Sur cette dernière prise fin de notre première partie de pêche, et après un rapide détour chez le pizzaïolo du coin, on rentre se coucher car demain c’est levé à 6h00 pour être vers 09 h00 au bord de l’eau. J’ai la chance d’habiter à proximité de mes spots de pêche.

Cette fois ci je décide de pécher aux Woodlouses à l’aide de ma Pepper. Ce matin il me semble avoir de la chance, car à peine arrivé j’aperçois un banc de gros chevesne bien gras.

En deux temps trois mouvements j’expédie mon woodlouse, et là après quelques très longues secondes un chevesne s'en saisit délicatement, après un court mais dur combat à l’aide de la Pepper mon ami se présente sur le flanc, ce qui me permet de m’en saisir sans difficulté.

Cette première prise me met du baume au cœur et en pleine forme pour le reste de la journée !!!

Quelques temps après le banc se reforme, de nouveau d’un geste précis j’y expédie mon woodlouse.

Doucement un poisson du banc s’en approche et fait un petit gobage très discret, mais suivi d’un bon ferrage pour ne pas le louper.

Après un drôle de petit combat je m’aperçois que c’est un rotengle gros comme un ballon de rugby que je viens de prendre !!!!!!

3.jpg

 

4.jpg

Comme quoi ce leurre très imitatif est vraiment efficace, et intéresse tous nos amis gobeurs !!!

Un peu plus tard dans la journée je repère un nouveau banc de chevesnes, parmi ces derniers se trouve un très gros spécimen…

Pour ne pas les effrayer et dans l’espoir de capturer le plus beau, je lance ma bestiole plus haut que le banc et je la laisse dériver.

Et là par chance, je vois le chevesne que j’avais ciblé monter pour s’en saisir, après un ferrage appuyé commence un bon petit combat tout en douceur grâce à ma superbe Pepper.

5.jpg

Après l’avoir rapidement mesuré je m’aperçois avec joie qu’il rentre dans la catégorie des 50 UP !!!!!!!!!!! Merci les Woodlouse et ma Pepper !!!!!!!

Et voilà se termine cette superbe journée en mode Streetfishing avec mon ami Fabrice .

Pti Tom

 

 

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex