GAMBIT ADDICT

Actualité rédigée le 15 Apr 2009 par Christophe DECOURS.

Le début du mois d'Avril fût généreusement ensoleillé dans le Sud Ouest, les bass se réveillent doucement de leur sommeil hivernal, c'était le moment rêvé d'aller faire nager quelques spécimens des tous nouveauxGambit qui attendaient impatiemment de sortir de leurs sachets.

Je pars donc faire le tour de quelques lacs collinaires privés autour de chez moi avec trois sortes de Gambit, les Pin Tail que je monterai en Texan (en weightless ou légèrement plombé soit avec une chevrotine de 2g pour une nage plus ample, soit avec les nouvelles têtes plombées Texas Jig Head pour une nage plus serrée) que j'utiliserai en skipping pour aller dénicher quelques poissons qui doivent se trouver embusqués sous les premiers buissons en fleur à l'affut du moindre insecte butineur tombant à l'eau.

Les Ring Worm montés en drop shot feront équipe avec l'Ashura Light Rig Spécial, parfaits pour prospecter lentement les bois morts immergés et faire naviguer le leurre juste au dessus des tapis d'herbiers naissants.

Enfin j'utiliserai aussi les Curly Tail montés sur les têtes plombées Lighting Head (7 et 14g) pour la recherche rapide des poissons patrouillant en pleine eau.

bass_52___.JPG

Bass 52 sur Gambit Pin Tail

 

Bass Gambit

Gambit Pin Tail sur Texas Jig Head

 

DSC_1998___.JPG

 

DSC_2007___.JPG 

"Pin Tail fever"

 

CSC_2018___.JPG

"Pin Tail en weightless"

 

DSC_2010___.JPG

 Mais les Gambit ne sont pas efficaces que sur les Bass, Cédric dans une précédente news nous a parlé de leur efficacité sur les sandres (et quels sandres!), les brochets s'y interressent aussi...

DSC_2022___.JPG

"Gambit Curly Tail sur Lighting Head"


Lorsque la pêche est difficile, l'eau claire et/ou les poissons sont peu actifs, rien de tel que de leur proposer une petite bouchée qui "jigotte" devant leur nez, le Gambit Ring Worm de par sa forme et sa souplesse est excellent à ce petit jeu. Monté en drop shot, il évolue quelques dizaines de centimètres au-dessus du fond. Lancez votre montage (moulinet garni de tresse 10 à 12/100 + bas de ligne de 2 metres en fluorocarbonne sur lequel sera monté le leurre et en dessous le plomb), laissez descendre le montage. Reprennez contact, imprimez de petits mouvements au scion pendant quelques secondes puis ramenez sur un mètre et renouvellez, ainsi vous pourrez toucher tous les carnassiers présents dans le plan d'eau pêché.

DSC00454___.JPG

"Gambit Ring Worm en drop shot"

 

DSC_2011___.JPG

 

DSC_1946___.JPG

"Signe extérieur de session réussie"

Maintenant il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à l'ouverture des carnassiers, dans quelques jours pour certains, dans quelques semaines pour d'autres et aller tester ces petits joujous en lacs et rivières publiques, mais à n'en pas douter les Gambit seront une valeur sûre en 2009.

Christophe

 

 

 

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex