GAMBIT IN SALTWATER

Actualité rédigée le 3 Sep 2009 par Nicolas JEANNE.

Rendez-vous ce dimanche pour une session Gambit sur notre terrain de jeu de Saint-Vaast, nous laissons à la maison nos gros nitros , gros shads et autres gros leurres afin de se faire plaisir sur une session finesse . Une fois le bateau mis à l'eau , nous montons cannes de type ValetudoM et shooting star équipées de petits moulins en 2500 et le peu de matériel à bord. Nos bakkans nous semblent bien vides avec de si petits leurres.
Après quelques minuites de route, on arrive sur notre zone de pêche, aucun bateau aux alentours, un soleil de plomb et une mer superbe , ca y est le décor est planté , reste plus qu'à monter nos leurres et cela sera parti pour essayer de dénicher quelques bars !

Dan opte pour un gambit shad tail blue avec une finesse jig head en 5.2gr afin de pêcher sur des plateaux entre 3 et 10 m avec une animation très lente, le résultat ne se fait pas attendre, quelques poissons de petites tailles se laissent prendre au jeu .

PHOTO_1.jpg

De mon coté, j'opte pour un gambit shad tail blue avec une ligtning en 14 gr pour une animation plus rapide, avec un résultat moins prenant en quantité mais avec de plus jolis fishs.
 
PHOTO_2.jpg

Vous me direz pourquoi avoir mis les deux mêmes leurres pour prospecter dès la première dérive ? Tout simplement car nous avions repéré quelques bancs de menuises en train de se faire chasser sous la pelicule d'eau et dans ce cas-là, inutile de chercher midi à quatorze heures, il faut  essayer de trouver le leurre qui se rapprochera le plus possible de la nourriture présente sur le spot.
On notera aussi deux animations différentes : une très lente et une plus rapide , essayer de varier le rythme des animations sur votre lieu de pêche car dans notre cas, le secret de ce début de matinée était de laisser pêcher son gambit tout seul dans la petite veine d'eau présente avec un faible grammage.
Nous changeons de spots et de leurres avec deux différents cette fois afin de peigner des zones avec beaucoup de roches et de grandes algues japonaises. Pour ma part je monte le gambit paddle tail water melon avec une tête ligtning en 14 gr alors que Dan nous monte un gambit curly tail water melon avec une finesse jig head en 5.2 gr.
Dan toujours en action
PHOTO_3.jpg
 
PHOTO_4.jpg

 Alors que les heures passent et que les prises s'enchainent, nous nous mettons en recherche du poisson de la journée , mais en vain jusqu'à cette dernière dérive, la partie de pêche se termine et notre dérive touche à sa fin. Allez, dernier lancer, le plateau est fini mais bon on ne sait jamais .....  Je lance mon paddle tail au pied du cassant et le laisse gratter tranquillement la cassure , alors que je reprends contact, je sens le poisson taper le leurre, petit ferrage dans les règles de l'art et le moulinet se met à chanter ! YES!!! Le voilà notre fish de la journée ! 
 
PHOTO_05.jpg
 
PHOTO_6.jpg
 
PHOTO_7.jpg


Remise à l'eau de notre partenaire de jeu pour conclure cette superbe journée avec de bonnes sensations tout au long de la session .
 
A bientôt Nico et Dan 

 
 

Du même auteur :

LE NOUVEAU NITRO SHAD ILLEX (28 Feb 2011 )

EN ATTENDANT LES COMPETITIONS (23 Aug 2010 )

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex