GN Carla Nord de Ris Orangis.

Actualité rédigée le 17 Oct 2013 par Stéphane Hermann.

photo_2.JPG

 

La date tant attendue est enfin arrivée !! Avec Thomas Voggels, nous allons enfin participer à la première manche du GN Carla Nord de Ris Orangis, organisée par notre club Carnadream 91 et son président Christophe Maffezzoni http://www.carnadream91.fr/.

Bien plus qu’une simple compétition, c’est avant tout un idéal de la pêche sportive et de son avenir que nous voulons mettre en avant  avec Carnadream 91, à travers la création d’une section jeune avec pour objectif de leur organiser une date spécifique.

Et l’organisation de dates pour le Championnat de France Gn Carla sur la région Nord pour les Championnats Bateau et Street Fishing.

Mais revenons en à cette première date avec pour camps de base le yacht club de Draveil , nous sommes vendredi soir et l’équipe peaufine les derniers détails coupes, boissons , repas du samedi soir, logistique pour la mise à l’eau, répartition des lots.

Après avoir mis la main à la patte, comme nous l’autorise le règlement, nous décidons d’aller faire un tour sur le bief pour prendre la température et confirmer nos options !! L’eau est très claire et la température encore élevée ça s’annonce compliqué !

Mais on ne peut chasser le naturel nous décidons de cibler en priorité le brochet, ce sera Dexter Shad et Mascle Deep 4+ !! Après une soirée avec les compétiteurs et commissaires présents, il est temps d’aller rêver de Bigs fishs.

Samedi 10h30 le départ est donné et nous nous apercevons avec Thomas que nos 15 cv ne vont pas être un atout. Les autres filent à vive allure mais il en faut plus pour nous paniquer et restons sur notre stratégie de base. En chemin nous peignons rapidement au Method shad et DD Cherry 55, les quelques piles de pont rencontrées sans résultat !!

photo_5.JPG

Arrivés sur les postes repérés, nous commençons la prospection en alternant Dexter Shad et Mascle Deep 4+. Après une bonne heure Thomas enregistre le premier gros suivi, un broc de 75+ se jette des profondeurs sur son Dexter Shad, mais fait demi tour au bateau. Thomas laisse couler le Dexter mais rien !! Grrrr nous insistons sur la zone mais il ne reviendra pas nous saluer !!!

Cette Visite nous conforte dans notre vision des choses et nous continuons. Thomas enregistre encore un suivi sans suite, quand quelques mètres plus loin mon Dexter Shad se fait intercepter à la descente, ferrage à la japonaise et là gros coup de tête en réponse, il y a un client en dessous. Thomas se jette à l’épuisette et m’encourage, le poisson crève une première fois la surface puis sonde. Je lance, il ne fait pas 80 !!! La réponse est « t’es fou c’est une poutre » !! Petit coup de pression et j’arrive à le monter rapidement à l’épuisette. Ma Reservoir Dog à fait le boulot !! Nous lâchons un cri quand le mètre stop sur 94cm !!!!!

photo_4.JPG

Le reste de la journée sera moins heureuse, 7 perches non maillées, un autre brochet non maillé et surtout un poisson métré raté. Très dur pour tout le monde, beaucoup d’équipes capots et peu de poissons au global.

Il est temps de rentrer pour entendre le verdict… Nous sommes 3ème à 33 cm du premier. La coupe du Big Fish en prime ! Contents car un premier podium pour une première date, mais avec un goût amer, cette date était largement à notre portée.

photo__4_.jpg

Grands mercis à Illex et Navicom pour leur soutien mais aussi à Christophe et son équipe de bénévoles et commissaires !!!

 

Du même auteur :

Un Rêve devenu Réalité, "The Insiders". (15 Jun 2015 )

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex