HOLLANDE TRIP Part.I

Actualité rédigée le 10 Apr 2017 par Antoine BEAUMET.


 Retour sur une semaine au-delà de nos frontières françaises,

Direction les Pays Bas au sud de Rotterdam.

 

Après les retrouvailles avec les copains, Robert, Max, Raph, Seb sur une entrée d’autoroute, direction le Nord. Neuf heures de voiture nous attendaient, en passant par le Luxembourg et la Belgique pour rejoindre nos logements. Petit check-up de la météo pour la semaine : aïe du vent, beaucoup de vent, de 30 à 60km/h. Tant pis, on va faire avec 

Une semaine froide, venteuse mais ensoleillée nous attendait ! 

A peine arrivé au camping, on décharge vite les voitures, on se change et go … On file à la mise à l'eau. Résultat, un vent de dingue limite pêchable, très peu de remorques à la mise à l’eau, que des étrangers, humm ça ne sent pas bon… !

Après quelques heures de pêche, quasi rien… On arrête là pour le lundi histoire d’être en forme pour les prochains jours. Le lendemain rebelote, on se rend dans des Polders (des petits canaux) un poisson à cinq… Niveau pêche, outch c’est la douche froide !

Merci le new spinner Crusher + RythMwave même si c’était vraiment le désastre mentalement... 

photo_1.jpg

Petit coup du soir sur le « holland dieps », quelques poissons rentrent sandres, perches, brochet, prise encore au RythmWave 4'' dans peu d’eau dont une zébrée pour le doyen Roby (Robert Berlioux).

 

2.JPG

 

Mercredi journée difficile pour changer... Le vent se calme très légèrement, c’était parti pour du linéaire / Power Fishing, et BAAM stopper sur la BLUE SHADOW S 210 MH Cover Method, ça plie et ça monte, ouffff, enfin des cris de joies sur le bateau... Celles que l’on était venus chercher Masta Perchass !!

A partir de ce moment-là, nous nous remémorons comment nous les avions prises et appliquons la méthode.

Les techniques se peaufinent, l’idée était de pêcher peu profond Shallow 1/3mt, en linéaire à la hollandaise, faire 2/3 tours de manivelle, poser au fond + une courte traction. 

3.JPG

Belle zébrée prise au Magic Slimw Shad 5''! 

Une fois, la technique et la couche d’eau validée, nous avons fait tourner les boîtes et quelque chose requière mon attention, des NSJB 112 clear ayu ! 

4.jpg

 

L’eau un peu piquée, le temps ensoleillé, vibration basse, le mimétisme parfait, ça pourrait le faire !

10 lancés plus tard, elle venait montrer la splendeur de ses zébrures.

5.JPG

Nous avons donc insisté avec ce même leurre sur nos zones, et là le compteur poisson ne mit pas longtemps à s’affoler avec des sujets corrects : grosses perches/sandres/brochets.

 

6.jpg

 

7.JPG

 

8.jpg

Nous avons alterné nos leurres avec le RythmWave quand il y avait une baisse d’activité. 

10.jpg

 

11.JPG

 

12.JPG

 

13.JPG

 

14.jpg

Le séjour se terminera également avec une seconde technique : la Verticale que Max Falco vous détaillera prochainement dans un article.

En résumé : un Super séjour avec des souvenirs plein la tête...

A refaire très vite mais « c'est déjà dans nos pensées » 

 

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex