ILLEX INTERNATIONAL TOUR :

Actualité rédigée le 2 Jul 2009 par Frédéric JULLIAN.

Spring / Summer 2009

Depuis quelques mois maintenant mon statut au sein de l’équipe Illex et Pezon à changé. Alors que Thomas Vogels a pris les commandes du développement produit chez Illex,   

 
IMG_9850.jpg

J’ai pris la responsabilité de la promotion de terrain des marques pour Illex et Pezon&Michel. Ce que cela change pour moi ? Encore plus de travail passionant, encore plus de pêche et de rencontres.

Avant que vous partiez en vacances je voulais vous emmener en voyages sur les routes d’europe. Cela vous donnera peut-être des idées de pêche. En tout cas cette saison encore la reproduction à été phénoménale en bien des endroits, ce qui a encore une fois rendu la pêche complexe en ce début de saison. Mais cela présage du bon pour l’avenir.
 
Copie_de_DSC_6693.JPG
 
C'est en Suède que la saison à débuté chez l\'ami Cavard de world prédators Fishing.

Copie_de_DSC_5304.JPG

Avec la pêche et les poissons,  les champions street et Boat de l\'AFCPL plus quelques compétiteurs nous avons testé les eaux du lac BÄVEN dans le sud de la Suède. Tout le monde parle de destination de rêve et c'en est une. Acceuil au "top line" comme on dit dans le sud. Mais ce fut aussi une leçon de pêche, car le début de saison est toujours difficile pour la pêche des carnassiers. Ils se remettent doucement des frasques de la reproduction. Nous avons passé une semaine loin des clichés de la pêche facile, il fallait impérativement trouver le "patern". Je vais de suite préciser ce qu'est un patern : ce n'est PAS un type de leurre (un mythe s'écroule)! Le pattern c'est l'ensemble des conditions telle que la profondeur, les structures,température, turbidité, courrants, etc., qui rassemblent le poisson en un lieu spécifique et tout autre lieu similaire sur le lac ou la rivière (Rolan Martin 1969). En effet comme souvent à cette période les brochet suivent les bancs de fourrages. Ils étaient donc positionné non pas sur les bordures mais dessous sur le premier cassant. Je pense qu'en fait ce positionnement précis est un poste d'attente. En effet le moindre réchauffement des bordures dans ces pays froid sonne l'heure du rassemblement des perches et gardons. Aux avant postes les brochets suivent le mouvement de ces bancs. La profondeur leur offrant une plus grande stabilité thermique la météo de printemps étant instable. L'astuce consistait donc à pêcher avec des shads à palettes pour ralentir la nage et bien pêcher la cassure.

 Copie_de_DSC_5299.JPG

Ou bien allèger le grammage et la taille des leurres (gambit shad et tête 5 gr). Dans des eaux claire la distance entre le poste et le pêcheur est un élément primordial.

Copie_de_DSC_5293.JPG

Copie_de_DSC_5282.JPG

 

C'est pourquoi mon choix de canne se porte systématiquement sur la cover ou la heavy cover breaker dont les 235 cm me permettent de contrôler ma bannière. La longueur est aussi un atout pour l'efficacité de votre ferrage.

Copie_de_DSC_5342.JPG

 

Puis nous avons fait un tour au Wisma en Hollande pour rencontrer notre team et plannifier une visite pêche (dont nous parlerons plus tard).

IMG_3096.jpg 

IMG_2976.jpg

La Hollande est une autre destination fabuleuse pour la pêche. Le linéaire de berges semble infini tant la terre se mélange à l'eau.

annonce_0188.jpg

Aprés la Hollande et son acceuil chaleureux, je suis descendu vers l'andalousie. Cette fois ci destination Black Bass. Longtemps que je n'avais pas touché une écaille de Bass ça tombait bien. on_the_road.JPG

Direction donc Cordoba et le lac de NAVALLANA. Ici c'est le fief de grand club comme Bass Cordoba et de grand champions espagnols. Des pêcheurs super sympa qui nous ont acceuillis à bras ouvert, toujours avide de nouvelles expériences, ils sont à l'écoute des autres pêcheurs.

demo_andalousie.JPG

 Ils ne m'ont pas laché un instant toujours sur la brèche pour aller pêcher (rires). 

illex__team_sp.JPG

Au dire des espagnols les bass Andalous sont trés bien éduqués, ils refusent de manger deux fois le même leurre? Une histoire de politesse ?

J'ai donc varié le menu spinner, crank, Néonflick, swimbait ... Vous savez quoi? ils ont adorés !

fat_bass_2.JPG

Début en fanfare au turbine !

fat_bass.JPG

Sachez le le spinner c'est quand vous voulez ou vous voulez !

bass_073.JPG

Cas décole pour le crank : une berge de roches abrupte et quelques bois noyés !

barbo.JPG

Un bonefish Espagnol le "Barbo", ou comment tester ces noeuds de raccords!!

bass_roberto.JPG

Roberto a fait des progres en pêche de finesse (rires) Il maitrise le wacky sur des bass alertés par la prise des deux premiers bass !

 

friends_sp.JPG

 

C'est avec regrets que l'on quite les Andalous, merci à tous de votre acceuil et des ces parties de pêche mémorables! Mais je dois retourner dans le Nord les brochets, perches et Sandres de hollande nous appellent. Mais la suite dans quelques jours le temps pour vous de regarder si la suède ou l'andalousie ne sont pas trop loin ???

Fred.

 

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex