La Fabuleuse ELEMENT RIDER S190XH.

Actualité rédigée le 19 Apr 2015 par Morgan CALU.

Il y a moins d’un an, j’ai acquis la Element Rider S190XH (ma première jaune!) dans le but de m’initier aux pêches en bateau en mer, auxquelles j’étais plutôt peu habitué. J’avais alors besoin d’une canne polyvalente capable de sortir les gros prédateurs marins de l’île de beauté. Outre la palette de technique auxquelles je voulais m’essayer, il y avait aussi la problématique du nombre énorme d’espèce à leurrer que je voulais tenter avec une seule canne. Ma priorité était donc d’avoir une canne ultra polyvalente, capable de me faire prendre plaisir sur des poissons modestes et de venir à bout de poissons très puissants.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Element Rider S190XH répond à mes attentes. Tout y passe ! D’abord les jig, de 120 à 200 grammes. Ceux-ci s’animent avec une grande facilité, la canne étant plutôt légère et facile à prendre en main. IMG_5336.jpg

Un beau denti leurré sans encombre!

Je me suis aussi essayé à l’inchiku et au madaï jigs. Là encore, la sensibilité de la S190XH permet de concrétiser de nombreuses touches, même sur des sparidés tatillons comme les daurades grises ou les pagres.

IMG_4591.jpg

Un combatif pagre leurré à l'aide d'un shad

Les leurres souples ont aussi fait partie des techniques que j’ai essayé avec notre Element Rider. Même si la S190Xh est un poil courte pour des shad comme les bole shad ou le nitro shad animé en traction, elle m’a néanmoins permis de prendre mes premiers pagres et denti avec une aisance déconcertante.

IMG_4447.JPG

Un Saint-Pierre monstrueux au Dexter shad 150 + Element Rider S190XH

Alors si vous cherchez une canne ultra polyvalente pour vos pêches en bateau pour les beaux poissons méditerranéens, l’Element S190XH est faite pour vous !

 

 

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex