La force du DOW Z VIDO SP 90

Actualité rédigée le 29 Jul 2014 par Yannick BARS.

En pleine saison estivale les bars adoptent des comportements très aléatoires suivant  les conditions météorologiques, la marée  et le terrain de chasse qu’ils définissent.

Après de longues interrogations sur  le comportement des bars présents en forte densité sur quelques postes ou je pêche très régulièrement, j’ai constaté que bien souvent ces sujets n’étaient pas forcement inactifs ou juste apathique. Mais qu’ils étaient en attente d’un passage de nourriture à mi-hauteur ou juste sous la surface du poste de chasse ou ils se situent.

J’ai sélectionné dans la famille des longbill minnow, le DOWZVIDO SP 90 pour sa forme longiligne et sa bavette en pointe qui lui donne une nage serrée.

P7280536.JPG

Ce leurre qui est une merveille, d’un grammage de 10,8 g  qui évolue à 2 mètres sous la surface ;  m’a permis de faire réagir des bars se trouvant à 8 mètres de profondeur.

J’ai sélectionné un fleuret  de la gamme Element Rider :  « La Stalking spécial S en 5 /21g qui est une canne adaptée à la pratique de cette technique. »

Elle me permet d’être précis au niveau du lancer et de contrôler chaque animation que je transmets au DOWZVIDO.

P7280553.JPG

Une tresse de 10°° et un  fluorocarbonne de 30°°, semble le bon compromis pour compléter ce combo parfait .

Le maniement en linéaire appliqué sur ce leurre séduit les bars en phase alimentaire ou en pleine période de défense de territoire.

Des tirées sèches à répétition suivies de pause sur ce leurre suspending, provoquent les poissons qui ne feront pas  dans la dentèle lors du redémarrage de votre animation.

Le DOWZVIDO fait partie de mes poissons nageurs favoris pour sa polyvalence. Que ce soit sur les pêches en bordure comme celles plus profondes où on n’oserait pas forcement tremper un poisson nageur.

Notre sport est magique de part sa compréhension lors de la phase d’observation et du temps nécessaire à l’étude de nos partenaire de jeux. Chaque jours est différents, notre remise en question se doit d’être la plus régulière possible, même sur des secteurs que l’on croit maitriser.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente saison estivale agrémentée de doses d’adrénalines.

P7280559.JPG

Yannick

 

 

Du même auteur :

Le moment des Leurres à bavettes ! (19 Jul 2017 )

La Runner Blade 115 ouvre le bal ! (26 Apr 2017 )

Il y a toujours une solution. (11 Jul 2016 )

Ça plane et ça flotte ! (29 Oct 2015 )

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex