LE NOUVEAU NITRO SHAD ILLEX

Actualité rédigée le 28 Feb 2011 par Nicolas JEANNE.

 

La fin de saison approche à très grands pas, la plupart des pêcheurs commencent à songer à ranger leurs matériels, tandis que d'autres pensent avant tout à 2011, et que toutes les marques sont sur le pied de guerre pour trouver la nouveauté qui va rendre fous tous les pêcheurs . Cette nouveauté qu'Yvon Houssais, grand compétiteur du Labrax Tour, a crée avec son expérience et son savoir-faire.

C'est pourquoi je me permets de vous parler de mon retour d'expérience envers le Nitro shad Illex .

NITRO.jpg                                                                                   
C'est en cette période de novembre que l'on va tester cette nouveauté,  à l'époque où l'on se trouve, je vais me rabattre sur le colori Jelly shad en rapport à la nourriture présente sur les spots .
J'associerais le 12 cm avec une tête de 35 gr et le 15 cm avec une tête de 42 gr (il existe celui en 15 cm). Nous allons pêcher dans 10 à 15 m d'eau avec un courant de 2 noeuds, des conditions idéales pour tester ces petits shads . 
Ma Corsaire ainsi que mon Stella 5000 sont fins prêts à en découdre, un peu fébrile au premier lancer, j examine plutôt le côté rolling et vibrations de l'ensemble, deux ou trois tours de manivelle et ma poignée ressent déjà les vibrations que dégage ce leurre .
Car il faut le dire, le shad, on lui demande de vibrer et de bouger le maximum d'eau , donc si vous pêchez au shad et que vous ne ressentez rien dans votre canne, il faut vous poser la question, pourquoi je ne ressens rien ? Les principales réponses sont : le shad ne vibre pas et là il ne pêchera que très moyennement, soit la tête n'est pas en accord avec le shad, ou soit la canne n'a pas assez de résonnance .
 
Cependant pour ma part , mon équipement est idéal pour ce type de pêche et j'espère bien trouver quelques gros poissons pour donner mon avis sur cette nouveauté .
Le bateau est calé , le leurre est à l eau, touche le fond , deux tours de manivelle et la première touche, un poisson de 45 cm sur mon Nitro shad de 12 cm .
La dérive se poursuit et les poissons s'enchainent . Après une petite heure de pêche, une dizaine de fishs sont déjà venus rejoindre le bateau ! Toujours de moyennes tailles, mais le spot exploité bien connu pour ma part, ne laisse que très rarement de belles pièces dessus .
Il est temps d'aller les chercher !! Et oui les gros poissons .
12 m d'eau, le courant reprend et là, c'est le bon moment, le leurre touche la pierre, je reprends contact et une superbe touche...  Mais malheureusement, je ferre bien trop vite ! Quelle erreur de ma part !
 
Nico1.jpg
 
Je recale la dérive, relance mon leurre derrière la pierre, reprends contact et rebelotte seconde grosse touche, mais sachant qu'il est aromatisé de l'attractant crustacé (Nitro Booster) je le laisse engamer gentiment le leurre ! Le ferrage effectué, alors que la Corsaire plie et que le Stella chante, je me doute que le poisson est de belle taille ! En effet, le poisson arrive dans l'épuisette et dépasse les 80 cm ! Super content de ma prise, je me permets quelques photos de ce joli poisson .
 20101119_015.jpg
 
20101119_007.jpg
 
20101119_010.jpg
                                                                                                                                   
A cette heure-ci, mes conclusions sur le Nitroshad ne peuvent qu'être excellente, beaucoup de poissons de piqués avec une belle pièce en moins de 2h de pêche.  La séance photo terminée, je m'autorise un dernier lancer, toujours sur la même dérive, qui sait ? Il y  en a peut-être un autre, malgré le balai incessant des semi rigides assez nombreux sur la zone.
Le leurre touche le fond, je récupere la bannière, effectue quelques tractions sur le haut de la pierre et là, la même, une grosse résonance qui vient d'arriver dans la canne, le ferrage ne se laisse pas attendre ! La Corsaire au taquet, le fish en train de me dérouler le Stella de sa tresse ! J'annonce à Gilles un très très gros poissons ! Un combat superbe, un poisson en pleine forme physique ! Le combat fut rude mais la Corsaire a eu raison de cette superbe pièce, un bar de 7 kg, un poisson qui me laisse rêveur et qui continue de me faire rêver !
 20101119_018.jpg
20101119_022.jpg
20101119_023.jpg
                                           
87 cm à la finale !
20101119_027.jpg                              
Une super journée se termine, et aux vues des conditions climatiques actuelles, on va même annoncer la saison terminée !
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt au bord de l eau .
20101119_003.jpg
 
A+ Nico.
 

Du même auteur :

EN ATTENDANT LES COMPETITIONS (23 Aug 2010 )

GAMBIT IN SALTWATER ( 3 Sep 2009 )

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex