LE SPINNER IS BACK !

Actualité rédigée le 14 Jul 2008 par Frédéric JULLIAN.

Depuis l'ouverture de la pêche en eau douce, je ne peux pas dire que la pêche ait été facile. J'ai eu la chance de beaucoup voyager ces derniers temps, invité chez pas mal de copains un peu partout. Si je me souviens bien de longues journées sous la pluie, je n'ai pas le souvenir d'avoir fait de gros cartons. La pêche est dure en ce début de saison. Mais comme en témoignent ces photos, on a quand même réussi à tirer notre épingle du jeu ça et là !

fred_sandre_4_2008.jpg

fred_sandre_2008.jpg

fred_sandre_2_2008.jpg

Beaucoup de réussite sur le sandre avec la pêche en linéaire avec de petites têtes de 3 à 5 grs. Les swimbaits et les jerk (Arnaud 100F) nous ont aussi gratifié de belles prises de brochets !

fred_brochet_3_2008.jpg

fred_brochet_2_2008.jpg

fred_perche_squirell_2008.jpg

Mais sans conteste, le leurre le plus régulier sur ce début de saison, ce fut le spinner éruption (1/2 oz). J'avais un peu delaissé ce leurre l'an dernier car je n'arrivais pas à trouver le bonne "carburation". Mais avec la cover breaker et le nouveau spinner Illex j'ai retouvé une arme fatale et polyvalente.

Fred_bass_spinner_4_2008.jpg

fred_perche_spinner_2008.jpg

J'utilise beaucoup ce spinner avec des traillers type finesse (shad fin's ou nitro spring) sur toutes les pêches linéaires pour localiser des poissons en activité.

Fred_bass_spinner_2_2008.jpg

fred_brochet_spinner_2008.jpg

Pour pêcher plus lentement, à la descente (nage "hélicoptère"), je mets des trailers type créature qui vont freiner la nage. En pêchant canne haute, on maintient un bon contrôle de ligne pour bien détecter les touches!

fred_brochet_spinner_3_2008.jpg

fred_brochet_spinner_4_2008.jpg

Fred-bass_2008_1.jpg

Et même encore récemment, alors que l'on est rentré dans la période chaude, ce spinner nous permet d'acceder au podium de l'Open de Langres. Nous décrochons une première place sur cette compétition, avec en prime le plus gros brochet grâce à notre pêche du dimanche. Tous les poissons (7 brochets et 1 perche) succombent au spinner Eruption!

Bon je vous laisse méditer .... J'ai des bass à faire au jig maintenant (spinner sans pallette)!

fred_bass_2008.jpg

Fred.

 

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex