Les bass d’automne.

Actualité rédigée le 24 Nov 2017 par Lionel FUMAGALLI.


 

L’automne est une période de transition entre deux saisons bien différentes. Les nuits sont de plus en plus fraîches et la température de l’eau commence à chuter tout doucement. C’est le moment où les carnassiers commencent à nouveau à se nourrir régulièrement afin d’emmagasiner de l’énergie avant d’affronter l’hiver. Nos chers black bass n’échappent pas à la règle, et c’est tant mieux !

Nous sommes mi-octobre, je décide de pêcher un plan d’eau qui est encore recouvert d’herbiers très denses. Je n’ai pas le choix, ce sera frog et heavy texas ! Parfait ! 

1.jpg

Vous avez dit encombré ?

 

Pour le choix de la frog ce n’est pas compliqué, ce sera la GAVACHO FROG ! Hybride entre un popper et une frog, la GAVACHO permet de pêcher aussi bien les zones dégagées que les postes impénétrables. Ça tombe bien ! 

2.jpg

La gavacho !

 

Pour toutes les pêches en heavy cover le “terminal tackle“ a une grande importance, les petits détails font souvent la différence c’est bien connu ! En heavy texas type punching rig ou en flipping les ILLEX BULLET TUNGSTEN WEIGHTS et ILLEX FLIPPIN’ TUNGSTEN WEIGHTS sont les lests parfaits pour traverser les couverts végétaux les plus denses. Pour bloquer ces lests sur votre tresse les TEXAS STOPPER sont conçus pour !

Choisissez des hameçons fort de fer pour toutes ces pêches fortes. Les ILLEX STRONG WIDE GAPE TEXAS sont en carbone renforcé. Ils vont permettront un ferrage efficace sur les gros poissons. 

3.jpg

Le terminal tackle est déterminant

 

Que ce soit en pêchant frog ou bien texas l’utilisation d’attractant est un atout supplémentaire (cf article attractant). En effet les pêches du bass en heavy cover demandent de rendre un peu la main avant ferrage, l’emploi du NITRO BOOSTER fait que le poisson garde le leurre en bouche plus longtemps, ce qui permet un ferrage à retardement. 

4.jpg

Indispensable attractant

 

Peu importe la technique, le matériel doit être en mesure d’extraire un poisson avec autorité de ce couvert végétal ultra dense ! Une grosse canne, une grosse tresse et un moulinet à fort ratio.

Pour cela j’utilise depuis plus d’un an une canne Illex d’une longueur de 2,4m d’action X-fast. Encore au stade de prototype les tests sont plus que concluants. Cette Reservoir dog revisitée est une petite bombe tant par sa puissance que par sa sonorité ! Cette petite merveille devrait être disponible d’ici 2019! Pour le moulinet un ratio de 7.0 est un minimum, il est garni de tresse en 35 “. Pas question de finasser ! 

5.jpg

ILLEX BLUE SHADOW

 

Résultat après 6 heures de pêches : deux gros bass sortis du couvert ! Un de 53 à la GAVACHO FROG et un de 58 en heavy texas avec une Sasuteky craw Jackall !

Heavy cover forever !

 

A vous de jouer !

 

Désolé pour la qualité photo…difficile sans un photographe derrière soi.

6.jpg

  

7.jpg

 

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex