LES BEAUX JOURS SONT LA, ET LES COMPETITIONS AUSSI... ALORS AU BOULOT !

Actualité rédigée le 6 May 2010 par Danny FRIGOT.

Profitant de ces premières journées de beau temps pour tester le nouveau bateau de mon cher Nico ainsi que les nouveautés ayant rejoint nos boîtes durant ce long hiver, ces quelques sorties s'avèrent annonciatrices d'une très bonne saison 2010.

Le bateau est opérationnel, les cannes aussi, nous voilà repartis pour une saison.

Photo1.JPG

Soucieux de préparer notre saison de compétition dans les meilleures conditions, nous nous efforçons de nous perfectionner dans de nouvelles techniques que nous utilisions très peu jusqu'à aujourd'hui.

La première que nous souhaitions prendre en main plus sérieusement est la pêche aux jiggs. En effet, nos conditions de pêche dans le Cotentin n'étant pas forcément optimales pour utiliser cette technique, nous l'avions toujours laissé de côté pour revenir àdes techniques plus traditionnelles chez nous, à savoir la pêche aux leurres souples et principalement à la volée ou bien la pêche aux leurres durs. Néanmoins, curieux en ce début de saison et ayant l'envie de s'adapter à toutes les situations que nous pouvons rencontrer lors de nos compétitions tout le long du littoral français, nous avons consacré une de nos première sortie à l'apprentissage plus sérieux de cette technique et nous devons avouer que c'est avec une grande surprise que nous avons constaté l'efficacité redoutable de nos petits Kenbu et autres Fighter Jig.

photo2.JPG

 photo3.JPG

Nous avons principalement utilisé des poids variant entre 20 et 50gr pour prospecter en lancer-ramener dans des zones de courant comprises entre 8 et 18m de fond.

photo4.JPG

La présence de sprats et de sardines sur zone nous a bien aidé, les premiers bars de la saison se sont vite laissés leurrer par nos jiggs pour notre plus grand plaisir. C'est finalement une technique également très prenante. Vu la présence en quantité de sprats, nous avons opter principalement pour des coloris "sardine" sur les versions Kenbu, KenbuV et Fighter.

photo5.JPG

photo6.JPG

photo7.JPG

photo8.JPG

Enfin, nous avons égalemment profiter de ce début de saison pour reprendre la main sur nos techniques de pêche au souple après un hiver très long...et nous n'avons à première vue pas trop perdu la main.

photo9.JPG

Le nouveau Falcon 575 de Nico ainsi que son nouveau vivier ont déjà été baptisés et j'espère sincèrement remettre les mêmes fishs dedans lors des prochaines compets à venir.

photo10.JPG

Au passage nous tenons à remercier Fabrice et Daniel, nos deux génies du magasin Mécanique Marine du Golfe à Séné pour nous avoir fait découvrir ce petit avion de chasse qu'est le Falcon575 avec son passage en mer irréprochable. Vous pourrez d'ailleurs nous retrouver pour un essai complet de ce magnifique bateau dans le prochain numéro du nouveau magazine de pêche en mer "Grand Bleu" disponible en kiosque que vous connaissez surement déjà tous.

Sur ce, je vous laisse aller tester ces nouvelles techniques et remettre une corde de plus à votre arc.
A bientôt au bord de l'eau

Nico & Dan
 

 

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex