LES BELLES ZEBREES

Actualité rédigée le 14 Apr 2014 par David MENTEUR.

Ce samedi nous avons décidé d'aller taquiner la truite, à la recherche de nouveaux parcours dans le Jura. Nous arrivons et découvrons une rivière magnifique. La météo est idéale.

Impatients d'attaquer, nous enfilons nos wadders. Equipés d'une Ashura S210MH et d'un moulinet 2500, c'est parti.

Les débuts sont difficiles, PN et LS rien ne semble les décider. Nous descendons en Ø de fluorocarbonne mais toujours rien.

L'heure de faire la pose "casse croute" approche. Nous faisons une dernière tentative sur une zone de rapide avec quelques rochés formant des amorties. Je monte un nitro shad 90 blue herring sur une nitro head 10gr. Je lance, commence ma dérive et arrive sur la zone propice et "PAM" grosse cartouche...."Aie cassé" !!!

Sur cette mauvaise note, nous allons recharger les batteries et réfléchir à notre feuille de route de cette après midi.

Nous rattaquons sur une nouvelle portion de rivière. Nous marchons à travers la forêt et un poste magnifique s'offre à nous.

Sylvain attaque, premier lancer pendu, décroché dommage joli poisson d'environ 40cm. Il relance "bing" rependu, redécroché, elle semblait encore plus jolie. Je monte un Diving chubby 38 truitelle, lance et cette fois piqué, bien piqué. Après un beau combat j'admire la robe de cette zébrée de 48cm.

A son tour Sylvain monte un diving chubby 38 green squash. Il ne met pas longtemps à toucher deux autre poissons mais décrochés.

Le soir arrive, nous décidons d'aller chercher une dernière zone. J'attèle un beau poisson mais au bout de 2,3 minutes elle finira par se décrocher. Sylvain monte un saoul shad 68 SP ayu, lance en amont et arrive en plein dans un gros rapide et là "grosse praline", ça déroule, ça déroule... Il est heureux de venir à bout de cette belle truite de 52cm.

On a passé une superbe journée à traquer ces poissons dans un cadre idyllique.

A bientôt mesdemoiselles...

Du même auteur :

Monteynard - la (presque) revanche ! ( 2 Jul 2017 )

LES BOOSTERS ( 8 Dec 2016 )

Serre-Ponçon nous sourit ! (27 Sep 2016 )