MA NOUVELLE CANNE A MOI C'EST TOI

Actualité rédigée le 19 Jul 2007 par Jean-Luc MARTIN.

JLM_270MH_05.jpg

Depuis que je pratique la pêche aux leurres du bord , bon nombre de cannes me sont passées dans les mains, toujours à la recherche de la canne idéale.

La canne idéale serait plutôt celle qui permet de propulser des leurres très loin malgré des vents mal orientés , qu’elle soit sensible à la moindre aspérité et enfin puissante avec de bonnes réserves.

En pratiquant du bord, en sortie de rivière ou d’estuaire, le courant sortant est souvent violent il n’est pas rare d’être atteler à des paquets de laminaires ou autres sargasses dévalant dans les courants alors il nous faut ne pas perdre de temps à pomper et récupérer ces intrus et le matériel doit être à la hauteur !

J’avais émis le souhait à Hiroshi de concocter une canne qui répondrait à toutes mes attentes, pouvoir lancer loin des leurres de 40gr avec un vent de face dans des courants violents, à la fois sensible afin de ressentir le moindre détail du fond et pouvoir brider et ramener un poisson sans problèmes.

A la découverte de ce proto enveloppé dans sa housse et hyper protégé par un tube, j’ai fait gigoter le blank de cette canne dans le vide et je restais perplexe sur l’action de pêche au bord de l’eau …et j’avais hâte de faire des essais !

JLM_270MH_04.jpg

Le premier essai en pêche de bord avec cette canne, fut pour moi une révélation, jamais je n’avais essayé un modèle pareil, plutôt habitué à pêcher avec des cannes à action de pointe je prenais du plaisir à lancer.

JLM_270MH_01.jpg

Une autre manière de pêcher .

Imaginez….. lancer loin, même sans appuyer, une tête plombée de 30gr armée d’un shad 11cm, le tout approchant les 40gr leurre et prospecter les fonds de manière chirurgicale, l’action du blank qui vous fait ressentir la glissade de votre leurre sur les laminaires lors de la descente dans le courant il est clair que pour moi les sensations sont toutes autres.

JLM_270MH_00.jpg

Les résultats ne se font pas attendre car abriter du courant derrière toutes ces laminaires les bars sont à l’affûts prêts a bondir sur toutes proies et là …toc toc tape ! et c’est le carton dans les bras.

JLM_270MH_02.jpg

Pas de soucis pour amener au bord et en plein courant un bar de 2,8kg, la puissance du blank répond et il en reste dans le talon. ce qui n’est pas négligeable !

JLM_270MH_03.jpg

Lancer plus loin que les autres pêcheurs est souvent payant car il manque toujours les derniers mètres qui font la différence et c’est ce qui s’est produit à une occasion de pêche de bord avec ma ASHURA SEA BASS GRAY ESTUARY 270MH et ce, en toute modestie.

JLM_270MH_06.jpg

Mon récit peut surprendre mais pour être honnête je vous assure avoir trouver Ma canne.
Merci HIROSHI.

JSTAR

 

Du même auteur :

Pas si maigre ! (30 Jun 2017 )

PESCA FAYON ESPAGNA ( 4 May 2010 )

MARINS D'EAU DOUCE ( 9 Jun 2009 )

DU PLOMB DANS LA TETE... (18 Jun 2008 )

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex