MAGSQUAD PIKE TERROR

Actualité rédigée le 25 May 2009 par Cédrik DJELASSI.

MAGSQUAD PIKE TERROR

Le MAGSQUAD est une nouveauté 2009 conçue par le plus célèbre des designers de leurres,  j’ai nommé « Maître » Seiji Kato.
 
IMG_2582_Ret_LoRes.JPG
 
 Le MAGSQUAD est un leurre de type jerkbait minnow suspending. Il vient compléter la gamme ILLEX qui comprend le célèbre et reconnu SQUAD MINNOW et le SQUAD SHAD. Le MAGSQUAD s’inscrit dans la lignée du SQUAD MINNOW dont il semble avoir hérité de l’efficacité.
 
IMG_2563_Ret_LoRes.JPG
MAGSQUAD 128 dans ses oeuvres...
 
Il s’anime de la même manière, et est encore plus adapté à la recherche des beaux brochets car il présente une plus belle bouchée notamment dans la version 128mm.
J’ai commencé à tester ce leurre dès le début de la saison et les résultats ont été vraiment excellents et très constants.
 
IMG_2462_LoRes.JPG
Même les petits pikes l'attaquent avec violence! 
 
L’animation typique du MAGSQUAD est faite de jerks c’est à dire de tirées franches et sèches, suivies de pauses plus ou moins longue. Dans de nombreux cas l’attaque intervient pendant la pause, c’est un des éléments clefs dans l’efficacité de ce leurre. Le leurre étant parfaitement suspending. Il s’immobilise totalement sans monter ni descendre et se tient parfaitement horizontalement! Pour avoir observer des brochets chasser en aquarium, dans 80% des cas ils attendent que la proie s’immobilise pour passer à l’attaque. On peut aussi animer le leurre dans certain cas en le twitchant rapidement.
 
IMG_2282_LoRes.JPG
 
 Quant les poissons sont bien actifs on peut pêcher rapidement en power fishing et marquer des temps d’arrêts courts ce qui permet de couvrir beaucoup de terrain. Le MAGSQUAD est un vrai missile et si l’on fouette de manière bien sèche, on atteint des distances record pour ce type de leurre. Un gros plus pour les pêches en power fishing.
 
IMG_2219_LoRes.JPG
 
Sur les postes très marqués comme des bois noyés, des bordures d’herbiers ou tout autre poste de tenu typique du brochet. Il est très efficace de jerker sèchement devant le poste supposé d’un pike et d’immobiliser le MAGSQUAD. En début de saison c’est comme ça que j’ai fait sortir un très beau brochet de sous un tas de bois mort qui était à mes pieds. L’attaque à été fulgurante dans une eau cristalline à moins de 3 mètres de moi : Grosse poussée d’adrénaline !
C’est ce que j’adore dans la pêche du brochet !
 IMG_2315_LoRes.JPG
Sous les branches à mes pieds...
 
 En hiver par contre lorsque les poissons sont moins enclins à poursuivre une proie rapide. Il faut remplacer les tirées franches par des tirées amples et assez lentes. Des sortes de glissades réalisées sans mouliner avec le scion puis il faut récupérer le mou et faire une pause de 5 à 20 secondes et faire légèrement trembloter le leurre surplace. Mortel!
     
 IMG_2496_LoRes.JPG
 
Il est intéressant d’utiliser en combinaison le MAGSQUAD, le SQUAD MINNOW et le SQUAD SHAD de manière à s’adapter aux diverses situations.
 
IMG_2454_LoRes.JPG
 
On peut par exemple commencer au MAGSQUAD 128mm et si les touches tardent à venir faire un down sizing progressif (réduction de la taille de leurre) pour déclencher quelques touches.
 
IMG_2256_LoRes.JPG
SQUAD MINNOW 95mm ...
 
C’est ce que j’ai fait lors d’une sortie en avril sur un lac que je ne connaissais pas. Le lac étant vaste j’ai décidé de pêcher en power fishing pour identifier rapidement les meilleures zones. J’ai commencé avec un « MAG » 128mm et n’ayant pas de touche au bout d’une heure j’ai commencé un down sizing avec un « MAG » 115mm puis un SQUAD MINNOW 95 mm. Avec le « SQUAD » 95mm j’ai déclenché les premières attaques de petits brochets de 50 à 55 cm ce qui m’a permis de déterminer les zones les plus intéressantes.
 
IMG_2234_LoRes.JPG 
Down sizing avec le SQUAD MINNOW 95 mm
 
IMG_2240_LoRes.JPG
La taille moyenne augmente...
 
C’est en début d’après midi avec la sortie du soleil que les brochets sont rentrés en activités. J’ai alors re-sorti un MAGSQUAD 128 et en quelques heures j’ai pris une vingtaine de brochets dont plusieurs poissons de 70 cm sur les zones que j’avais identifié.
 
IMG_2304_LoRes.JPG
 
Le SQUADSHAD est une bonne option aussi qui permet de pêcher plus creux et à une nage plus serrée lorsqu’on le jerk. C’est une corde de plus à notre arc qu’il faut tenter lorsque les poissons refuse de monter.
 
 14_05_2009__brochet_80_LoRes.JPG
 SQUADSHAD ...
 
 P7270214_LoRes.JPG
 Encore au  un beau poisson SQUADSHAD
 
01_2008__pike_87_cm_LoRes.JPG
Big mama au SQUADMINNOW
 
11_05_2009__brochet_88_cm_LoRes.JPG
 Un big one de plus pour le SQUADMINNOW 95mm!
 
Le MAGSQUAD n’intéresse pas que les brochets. J’ai fait plusieurs jolies perches avec dont une mémère de presque 2.5Kg !
 
IMG_2189_LoRes.JPG
MASTA perche: 2.5Kg... Encore au MAGSQUAD 128
 
Je n’ai pas encore pu le tester sur le Black Bass et en mer mais je pense qu’il devrait cartonner!
 
 
CEDRIK DJELASSI
 

Du même auteur :

2.13 ça bagarre ! (18 Mar 2015 )

Vidéo Flat Bone Clicker et gros brochets. (18 Feb 2015 )

UN LUNKER POUR LA FERMETURE (10 Feb 2010 )

UN BIG PIKE POUR NOEL ! ( 3 Jan 2010 )

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex