MARIN EN EAU DOUCE FACE A DAME FARIO....

Actualité rédigée le 19 Apr 2010 par Danny FRIGOT.

Dans l'attente d'une météo plus clémente pour attaquer sérieusement notre préparation de saison 2010, la seule et unique solution pour garder la main, le touché est de taquiner dame fario sur nos petits ruisseaux. Au détour d'une pause déjeûner, ou le soir après le boulot, les créneaux dispos sont souvent très courts mais très intenses. Bref que du bonheur au bord de l'eau...
Quelques photos de la centaine de farios qui ont déjà rejoint mon appareil photo avant de retrouver leur élèment jusqu'à là prochaine séance photos...

IMGP0604.jpg
 
En effet, je vis mon meilleur début de saison depuis bien des années, nous avons un retour en force de truites de souche qui nous offre de magnifiques photos et de bien belles émotions!
 
truite_trott.jpg

IMGP0799.jpg
 
Mon arme absolue pour ce début de saison est incontestablement le Tiny Fry 38 qui se révèle redoutable dans les petits cours d'eau que nous avons dans le Cotentin et que j'affectionne particulièrement. Question coloris... Difficile d'en donner une liste exhaustive, tous les tests jusque là se sont révélés positifs. Les imitatifs évidemment avec les vairons, ablettes ou autres goujons... Mais également le reste de la gamme et notamment les Wakasagi et Green squash en eaux claires ou les Ayu ou Gold trout dans les eaux un peu plus teintées. Les quelques premiers tests avec les Chubby Minnow se révèlent aussi très concluants dans les mêmes coloris.

IMGP0615.jpg
 
IMGP0651bis.jpg
 
Adepte des petits leurres et utilisant au maximum mais très rarement le Tiny Fry 50 dans ces micros ruisseaux, j'ai trouvé mon bonheur en utilisant deux cannes, tout d'abord une Illex Ashura Light Rig Special ainsi qu'une Pezon Specialist Trout Spin en 2/7gr en 180cm. Deux fleurets comblant tout à fait mes attentes de finesse et de puissance pour brider ces quelques dames.

IMGP0630.jpg
 
Le seul conseil que je pourrais vous donner dans vos prospections, est de sortir des sentiers battus pour trouver ces nombreuses zones peu sollicitées et de faire preuve d'un maximum de discrétion dans les approches et dans le matériel employé... Là est la clef du succès.
 
Enfin si comme moi vous souhaitez continuez de prendre autant de plaisir en taquinant ces magnifiques poissons, pratiquez au maximum le no-kill sur ces truites de souches sauvages afin d'offrir à nos enfants les joies de ces traques dans la nature.
 
IMGP0819.JPG
 
Sur ce, je vous dis tous un gros m... pour vos prochaines sorties en compagnie de vos Tiny Fry et vais me préparer pour cette saison de compétition en mer qui approche à grand pas... Bientot des news de ces premières sorties.

Dan.
 

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex