MATTHIEU EMMENE LEA A PESCALIS

Actualité rédigée le 3 Jul 2009 par Matthieu SCHOTTLER.

Enfin de retour sur l'eau, pour une partie de pêche à Pescalis (lieu de pêche où je suis allé deux fois, mais pour deux compétitions), là contrairement à d'habitude, ce séjour était plutôt réservé à la détente et pouvoir enfin profiter de tous ces étangs!

Je suis parti avec Léa pour lui apprendre à pêcher, pour elle, c'était la première fois. Arrivés au bout de trois heures de route, et quelques soucis de voiture comme toujours (en effet, à chaque fois que je vais en direction de Pescalis ma voiture me pose problème) nous retrouvons Stéphane, l'organisateur sur place qui nous reçoit  royalement, avec grand professionnalisme. Nous trouvons un temps mitigé, pas mal de vent, quelques éclaircies de temps en temps, beaucoup de nuages, à la limite de la pluie. Nous nous rendons au bateau prêté par Pescalis et c'est parti pour une journée de pêche.

Contrairement à d'habitude, je ne suis donc pas accompagné d'un ami pêcheur, où de ma mère, mais d'une future pêcheuse (qui fait des études de photographie, en plus de ça! Les photos qui parsèment cette news sont d'elle). Je commence ma prospection au jig dans tous les arbres immergés et toutes les bordures, malgré le vent cette technique s'est révélée très efficace (à la base j'aurai plutôt opté pour un spinner bait).

_MG_3150.jpg

_MG_3151.jpg

_MG_3155.jpg

Les blacks bass étaient présents et actifs sur les jigs mais les borchets aussi le sont! (heureusement que je ne me suis pas fait couper, coup de chance, ça change de la voiture.. ;-))  )

_MG_3158.jpg

_MG_3164.jpg

Petit essai au Gambit sur une cassure repérée à l'échosondeur, il y avait du bass présents sur cette zone.

_MG_3191.jpg

_MG_3194.jpg

_MG_3198.jpg

_MG_3203.jpg

Vu le résultat de cette pêche, j'insiste sur ce genre de poste. 

_MG_3238.jpg

Quelques perches étaient là aussi.

La canne vertical de chez PEZON avec le moulinet Luxor, s'est avérée parfaite pour cette pêche. Un ensemble idéal.

Je suis tombé sur un sandre aussi. Même si la pêche en vertical ou les techniques qui consistent à gratter le fond peuvent paraitre ennuyeuse, il faut avouer que cela rapporte beaucoup de poissons!

_MG_3252.jpg

_MG_3245.jpg

Jolie couleur

_MG_3241.jpg

_MG_3254.jpg

_MG_3255.jpg

Après une bonne heure de pêche en vertical, je retourne sur les bordures, pêcher en finesse, résultats encore concluants sur le bass.

RECADREEBONNE.jpg

_MG_3264.jpg

Quelques bass au jig aussi

_MG_3272.jpg

Après avoir vu des chasses en pleine eau et sur les entrées où sont les bois morts ou dans les renfoncements, je décide alors d'utiliser un super Freddy Real Swim 145. Nombreux sont les brochets qui chassaient là vont se faire avoir par cette nage si imitative!

_MG_3287.jpg

_MG_3316.jpg

_MG_3318.jpg

 

_MG_3320.jpg

 

_MG_3213.jpg

Petit détour sur un arbre immergé, avant de retourner pêcher en pleine eau sur les chasses.Je ferre un joli black avec de jolies couleurs, très combatif.

_MG_3334.jpg

_MG_3346.jpg

Puis un deuxième qui se promenait tranquillement, en bordure dans peu d'eau.

_MG_3362.jpg

_MG_3365.jpg

_MG_3393_1.jpg

_MG_3410.jpg

_MG_3428.jpg

Ensuite je retourne comme prévu en pleine eau sur les chasses toujours.

_MG_3459.jpg

_MG_3491.jpg

 

A partir d'un moment, en fin d'après-midi, le vent s'est calmé, et les chasses aussi, du coup je retourne prospecté en finesse, soit en wacky avec des Néon Flicks, soit au Gambit.

_MG_3518.jpg

_MG_3520.jpg

_MG_3359.jpg

Quelques bass de tailles modestes ont été pris. Avant de partir, j'essaie une dernière zone de pêche, en vertical comme le matin. A peine arrivé, une perche et un sandre de sortis.

_MG_3531.jpg

_MG_3520.jpg

 

_MG_3556.jpg

_MG_3557.jpg

_MG_3559.jpg

Après ces deux fishs, nous décidons d'arrêter pour aujourd'hui.

Le lendemain, deuxième et dernier jour de pêche, sur un nouvel étang. Plutôt destiné à apprendre la pêche à Léa, à se détendre à photographier les prises, la journée fut très sympa! (à part le moment où je me suis pris un Chybby sur le front... Merci "Laé"..  ;-)) "Laé" fera très fort pour une première partie de pêche, des perches et deux beaux becs de canard!

De nombreuses perches prises, quelques brochets et brochetons. Les trois quarts des poissons ont été pêchés au Chubby ou au Gambit, sauf quelques brocs avec de simples shads.

_MG_3589.jpg

_MG_3590.jpg

_MG_3600.jpg

 

_MG_3603.jpg

_MG_3622.jpg

"Salut Léa..."

Un séjour vraiment sympa, n'hésitez pas à vous rendre à Pescalis (adresse+mail) et je remercie à nouveau toute l'équipe, Stéphane, Matthieu ... Ils ont été aux petits soins pour nous, et le serons pour vous.

Photos copyright Léa Bellanger .

Matthieu.

 

 

 

 

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex