Monteynard - la (presque) revanche !

Actualité rédigée le 2 Jul 2017 par David MENTEUR.

Avec Fred, nous arrivons sur le site le vendredi matin.

Nous faisons de la prospection  afin d’établir une stratégie, en exploitant au mieux notre Helix Humminbird, qui est un super outil lorsqu’on arrive sur un milieu quasi inconnu.

Nous recherchons donc les 3 espèces présentes : brochet, sandre et perche.

1ère manche de 10 h à 17h :

Nous attaquons donc sur un poste repéré la veille.

Le premier poisson ne se fait pas attendre, car au bout de 5 minutes seulement un sandre attaque un Magic Slim Shad 4 ‘’ Akoya Shad.

Nous allons le faire mesurer : il fait 65 cm. Ca commence bien !

De retour sur le poste, au 2ème lancer : rebelote ! Toujours avec le même leurre, mais cette fois avec le coloris Purple Chartreuse. Cette fois, c’est un sandre qui sera mesuré à 48 cm.

Et ensuite, un autre sandre de 47 cm, toujours avec le Magic Slim Shad 4 ‘’ Akoya Shad !

Cela fait seulement 1 heure qu’on pêche, ça commence plutôt fort !

Nous décidons de changer de poste car la pêche se durcit, et les touches se sont arrêtées sur ce poste.

En arrivant sur le nouveau poste : une belle perche de 40 cm se laisse tenter par un Deracoup.

Ca devient de plus en plus compliqué de trouver les poissons et de déclencher des attaques. Nous passons donc en texan en pêchant une zone très encombrée, ce qui nous permet de prendre un sandre de 48 cm sur une tête Illex Texas Jig Head.

Nous partons ensuite à la recherche des brochets. Nous trouvons une zone avec du vent, et pensons qu’il y a un coup à jouer au Nitro Shad. C’était vrai, mais malheureusement la seule touche sur cette zone se solde par une décroche, et c’était un beau poisson…

Bilan de la première manche : 5 poissons, et une 4ème place provisoire. On est dans la course, mais tout reste à faire demain !

2ème manche de 9h à 16h :

Nous adoptons la même stratégie que la veille.

Et ça recommence de la même façon : au bout de seulement 5 minutes, nous prenons un sandre de 67 cm.

Par la suite, la pêche se montre plus difficile que la veille : il faudra attendre 12h30 pour voir arriver un deuxième sandre. Celui-ci fait 57 cm, et sera suivi de plusieurs autres, mais qui malheureusement ne font pas la maille.

La fin de la manche arrive, nous rentrons donc pour voir les résultats…

Nous sommes 3ème de cette seconde manche, et 4ème au général, à seulement 5 cm derrière la 3ème équipe…

Bravo au podium, et pour nous c'est nettement mieux qu'il y a 2 ans où nous avions fait un seul poisson !

En tout cas nous adressons un grand merci à toute l’organisation, aux bénévoles et à nos sponsors Illex, Navicom et Bass Boat Europe pour leur soutien.

Du même auteur :

LES BOOSTERS ( 8 Dec 2016 )

Serre-Ponçon nous sourit ! (27 Sep 2016 )

PRO-ELITE (23 Jun 2016 )

Sortie Lémanique (30 Aug 2015 )