On est en finale !

Actualité rédigée le 6 Aug 2014 par Fréderic LAUPIN.

 

Ce dernier week-end de juillet, la commune de Saint Jean de Losne (21) accueillait 2 manches du championnat de France GN Carla. 23 bateaux étaient présents en quête d’un classement favorable en vue d’une qualification pour la finale nationale.

La manche du samedi nous permet de découvrir une Saône magnifique mais aussi des poissons très difficiles.

Photo_1.jpg

Nous choisissons d’axer notre pêche sur une prospection de bordures encombrées en powerfishing dans l’espoir de capturer des brochets. Nous alternons Slowroll, Super Eruption et TN 70 à l’aide de nos Delivrance B 198 MH. Une pêche que nous affectionnons tout particulièrement. Cette option parait pertinente car David prend un broc dès le 2ème lancer, malheureusement non maillé car la réglementation locale impose une taille minimum à 60 cm. Mais les heures suivantes allaient nous montrées le contraire. Il nous faudra 4 heures pour rentrer un pike de 64cm !

photo_2.jpg

 

Pendant cette pêche de bordure, plusieurs échos de silures ont capté notre attention. Les poissons sont postés juste sous le bateau au pied du cassant à la limite des dernières herbes. Nous décidons de vérifier s’ils sont mordeurs. Il ne nous faut pas longtemps pour trouver ce qui les fait réagir. Un premier moustachu de 84 cm vient rejoindre le vivier. Ce n’est pas un gros poisson mais il compte au regard du peu de prises que nous constatons autour de nous.

photo_3.jpg

 

Nous répétons l’opération encore 2 fois avec des silures de tailles similaires.

photo_4.jpg

 

photo_5.jpg

 

Nos 4 poissons nous permettent de remporter cette manche.

photo_6.jpg

 

 

Le lendemain, nous partons bien décidés à opérer de la même façon. Tout en peignant soigneusement la bordure, on repère rapidement un premier écho mais impossible de décider le poisson comme la veille. Après plusieurs essais infructueux dans le cassant c’est dans les bois présents sur la berge que nous trouvons une solution. Il s’agit de pêcher le silure en mode bass !

photo_7.jpg

 

Nous touchons 5 fish en skippant un Ammonite Shad 4’’5 en weightless au cœur des obstacles… des coups de ligne et des combats magnifiques ! 3 arrivent au bateau et seulement 2 sont maillés mais cela suffit pour nous emparer de la deuxième place.

photo_8.jpg 

 

Avec nos 2 bons résultats aux manches de Serre-Ponçon cela nous permet de prendre la tête du classement de la zone est et nous assure une qualification pour la finale du championnat de France.

photo_9.jpg

 

Nous tenons à remercier l’organisation et les bénévoles pour l’accueil chaleureux et la convivialité qu’ils ont su apporter à l’évènement.

 

 

Du même auteur :

MAGIC SLIM SHAD, UNE NOUVELLE REFERENCE! (30 Aug 2017 )

Penne d'Agenais 2016. (14 Aug 2016 )

CHAMPIONS DE FRANCE ! ( 4 Dec 2015 )

Carton plein ! (27 Oct 2015 )

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex