ON Y EST !

Actualité rédigée le 8 Apr 2008 par Marc RUBIO.

On y est ! Ce premier week-end d'avril marque le début de la saison 2008. Les coefficients, la météo, tout y est pour réussir deux belles sorties.
 
La première journée en compagnie de mes amis Rémi et Stéphane, est consacrée à une pêche légère aux abords des parcs à huîtres. Ma Ashura « Lightning Bolt », quelques leurres durs et souples m'accompagnent.
Les premières dérives près des parcs, dans peu d'eau en fin de marée descendante et sous un vent de nord modéré qui refroidit l'atmosphère et les corps, ne sont pas productives. Je décide donc de m'éloigner des concessions ostréicoles et de gagner des fonds d'une moyenne de 3 à 3,5 mètres.
Banco ! Les premières dérives avec des DD Squirrel et DD Arnaud permettent de prendre quelques bars au bout des lignes. La récupération lente des leurres est ponctuée de pauses plus ou moins longues. Les premiers poissons ne manquent pas de me donner beaucoup de plaisir. Ma canne « light » me permet de sentir la moindre touche et d'apprécier les rushs qui suivent le ferrage. Rémi et Stéphane enchaînent également les poissons sur des longbill.
A l'étale de basse mer plus une touche et le début du montant n'est pas plus productif. Nous en profitons pour casser la croûte et attendre que suffisamment d'eau recouvre les parcs pour nous y aventurer. Après deux heures et demie de flot, la marnage nous permet enfin une approche.
Dès les premiers lancés nous reprenons contact avec les bars. Je choisis dans ma boite un Arnaud 110 F coloris Shine Katana qui me tend les bras. Deux ou trois lancés plus tard, il a trouvé preneur. La lightning bolt malgré qu'elle soit destinée aux pêches légères ne manque pas de réserve, elle me permet de contrer les rushs puissants du plus gros poisson de la journée. Travaillé en surface, il est rapidement amené au bateau et accroché au Boga Grip. Il accusera 3,2 kg, les affaires reprennent.
 

News_Marco_O1.jpg

 

D'autres poissons viendront nous faire l'honneur de s'inviter à cette partie de pêche dont un très gros qui a cassé net dans un bruit sourd la tresse de Rémi qui avait mis bien trop de frein.
Les touches s'espaçant de plus en plus et fatigués par cette première sortie, nous décidons en milieu d'après-midi de regagner le port.
 
 
La deuxième journée toujours sous un anticyclone très puissant qui nous a fait le plaisir de s'inviter, je prends le large en compagnie de Gérard, Thierry et Guy. Le cap est mis sur des épaves suffisamment éloignées pour que la côte disparaisse de notre champ de vision.
J'ai pris ma Thunder Bolt pour la pêche plus lourde d'aujourd'hui, ainsi que quelques Fignter Jig montés avec des assist hook et Eternal Shad 160 finesse sur têtes plombées de 110 gr, que des nouveautés 2008.
Les dérives sur la première épave où se trouve déjà un bateau « Charter » ne donnent rien. Très rapidement un autre bateau d'un fameux « Captain » guide local arrive sur zone. Cette promiscuité nous décide à quitter le terrain, et à prendre la direction d'une autre épave.
Cette dernière, ne dépassant que de 2 mètres du fond pour une longueur d'une vingtaine de mètres n'est pas toujours aisée à trouver dans cette immensité.
Malgré tout nous la localisons très vite, et les premières dérives sont couronnées de succès. Les nouveautés ILLEX encore inconnues sur cette zone se montrent très efficaces, nous y prenons six gros lieus, avant de partir pour ne pas « viander ». Inutile de relâcher ces poissons qui pris par 50 mètres ne pourraient repartir, nous préférons abréger la sortie et en rester là.
 
 
 
News_Marco_O2.jpg
Après avoir partagé un bon déjeuner, nous nous mettons sur le retour sans négliger de faire quelques haltes sur des postes à bar, sans succès.
Nous rentrons au port avec le sentiment d'avoir partagé une belle journée sur l'eau, au large, loin des tracasseries quotidiennes.
 
Les cannes et leurres ILLEX 2008 sont un excellent « millésime », leur efficacité est démontrée dès leurs premières sorties. Mes 2 cannes, la Lightning et la Thunder Bolt couvrent toutes mes pêches de 7 à 60 gr au lancer et jusqu'à 100 et 180 gr en verticale, chacune. Ces cannes mettent en confiance par les qualités exceptionnelles de leur blank, en plus d'être bien finies et d'avoir un design réussi bien à elles.
 
Le premier week-end de la saison s'achève, et déjà le prochain se fait attendre.
 
Marco
 
 

Du même auteur :

S'il n'y en avait qu'un... (11 Oct 2017 )

Pop en stock ! (15 Jun 2017 )

Dessalage de fin de saison ! (15 Dec 2016 )

Dexter "extra size" pour le maigre ! (16 Jul 2016 )

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex