OPEN D'ANVERS, L'ENVERS DU DECORS !

Actualité rédigée le 30 Jun 2010 par Sophie SCHOTTLER.

bonne.jpg

Après la Hollande, c'est la Belgique qui organisait le 20 juin 2010, une compétition Street Fishing, avec comme lot pour les 3 gagnants chacun une canne Ashura lllex ! lllex était donc à l'honneur, et les organisateurs nous attendaient avec impatience. Fred Jullian, 1 mois avant, avait demandé à Matthieu s'il voulait défendre les couleurs d'Illex dans ce beau pays accueillant! Ni une ni deux, Matthieu toujours partant, et ravi d'aller "batailler pêche" avec ses confrères pêcheurs belges, dit oui, et le samedi  19,  après 3 heures de route ,  et il arrive à Anvers, avec son matériel et ses panneaux signalitiques Illex et Pezon.

Sans_titre_1.jpg

 

plan.jpg

La compétition commence le dimanche matin, pas de préfishing.... Découverte en live sur le concours! Cela ne l'inquiète pas plus que cela (il n'avait pu faire autrement). Alex et Fred de Greef sont là pour lui expliquer un peu comment cela va se passer, et Matthieu remarque que les gens sont curieux et font beaucoup d'éloges sur les produits Illex et le connaissent même déjà, à travers le site Illex. Une très bonne ambiance!

TOUS.jpg

Le street fishing, Matthieu aime et pratique cette pêche en ville depuis longtemps, mais les circonstances font que cette une première, participer à  une compèt en ville.

IMG_2084.jpg

 

 

 

IMG_1420.jpg

 

IMG_1401.jpg

3MECS.jpg

Pour ce qui est de la météo, un temps gris et frais pour un 20 juin... Le matin, il pêche des perches, mais pas autant qu'il aurait pu, car il insiste sur un spot où il avait vu très tôt des "gros" sandres! Les poissons ne sont pas faciles, et 24 pêcheurs veulent le titre !

IMG_2036.jpg

Il faut mesurer vite ses poissons, car le temps passe vite et c'est ce que l'on pêchera pas!

 

IMG_1415.jpg

PORT.jpg

Un des trois gagnants qui ne le sait pas encore..

IMG_2423.jpg

 

MEC.jpg

AUTREMEC.jpg

Il comprend très vite que c'est la technique du drop shot qu'il faut utiliser, plombs texans Illex et leurres souples Gambits, Cross tail, Super J Reaper! Bizarrement, le rose  encore une fois, à l'étranger, plaira aux sandres! Un sandre gobe son leurre et le recrache ! Il insiste et sortira ... 5 perches maillées ! Il a son quota le matin mais il veut des gros pour être bien placés au classement... L'après-midi, de postes en postes le long des quais en ville, il trouve des poissons en effet plus longs, des sandres,  et chaque cm compte... Pour tous, peu de poissons et ceux qui seront dans les 5 premiers , des perches surtout et quelques sandres!

L'un des trois gagnants sur le podium lui aussi mais pareil.... chuttt..

IMG_2070.jpg

mulet.jpg

IMG_2056.jpg

La fin de la rencontre arrive, et il regrette de n'avoir pas gardé une perche non maillée qu'il avait rejeté... Les non-maillées rapportent quand même 5 points et ce sont ceux  là qui vont faire qu'il ne sera pas sur le podium! Il se place 4ème,sur les 24 participants rageant contre lui-même mais en même temps, sur un fleuve jamais prospecté, pour une première compèt Street, l'honneur est sauf!

IMG_2513.jpg

IMG_2524.jpg

Une remise sympathique de la canne aux gagnants locaux dans une chaleureuse convivialité !Il a eu le plaisir de leur remettre les cannes Illex aux gagnants.

IMG_2402_1.jpg

Voici encore quelques clichés car seul à Anvers, il ne pouvait évidemment pas pêcher et photographier dans le même temps! Merci à ceux qui les ont prises !

IMG_2016.jpg

On insiste encore et encore!

IMG_2018.jpg

 

IMG_2410.jpg

P6190054.jpg

En tous les cas, je l'ai vu très heureux de cette rencontre avec les pêcheurs belges, de la réputation Illex là-bas, de l'accueil qu'il a reçu et il aimerait beaucoup retourner à Anvers! Matthieu remercie les organisateurs de ce Street Fishing et la façon dont il a été reçu.

JOURNAL.jpg

Matthieu participera au prochain open en Belgique dans quelques semaines...

Sophie

 

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex