Open labrax Granville – Chausey.

Actualité rédigée le 10 Sep 2014 par Yannick BARS.

 

 L’open labrax de Granville – Chausey  est un événement organisé  par l’association CPAG (Comité des Pêcheurs Amateurs Granvillais)  

En compagnie de Clément, un grand ami de pêche, nous avons participé à cette manifestation le week- end  des 7 et 8 septembre.

 

P9060939.JPG

Cette compétition  a pour réputation d’être magique pour la beauté de l’archipel de Chausey mais aussi  pour sa difficulté à trouver les poissons.

P9050843.JPG

 En ayant tenu compte des difficultés  le vendredi, en repérage : eau très claire, soleil radieux, poissons de passage.

P9060911.JPG

 

Le samedi, la première option fut de pêcher les moulières tout en finesse avec des têtes plombées de 5 g ( juno eel head ) et des leurres anguilliformes à l'instar du Juno Eel avec  comme fleuret, l’Ashura Element Rider S 210 M stalking spécial.

Très vite, deux poissons vont au vivier ainsi que 3 autres non maillés.  Le courant pousse et nous décidons d’aller faire l’extérieur de l’archipel en pêchant au shad. Cela nous avait  permis la veille de faire un poisson de 72 cm. L’Ashura Element Rider S 235 MH avec un Nitro Shad 120 (jelly shad ) nous offre un nouveau poisson maillé et nous décidons de faire mesurer nos  trois premiers poissons .

Il nous manque deux poissons pour remplir le quota. L’option prise est de faire du power fishing en peignant le maximum de spots pour jouer sur l’agressivité des poissons qui passent de spot en spot. La finesse paye encore car trois poissons maillés croiseront la route de nos leurres. Malheureusement le plus gros estimé entre 60 et 70 se décroche.

 

P9070954.JPG

 

Malgré tout le quota est atteint .

Fin de la première manche ! La pêche fut difficile pour tout le monde. On remporte celle- ci, ayant été  les seuls à réaliser le quota.

Deuxième manche : Changement de secteur (Granville).

L’option fut de pêcher tout de suite en finesse dans les pieux à moules et parcs à huitres. Sur le premier spot, très vite, des bars non maillés arrivent au bateau.  Le power fishing va encore porter ses fruits car sur une zone, on fera nos premiers poissons maillés au juno eell . Quatre poissons sont mesurés et validés.

 A la recherche du cinquième, on prend  l’option, au début du montant, de pêcher en surface et sous la surface dans 40 cm d’eau sur une zone où l’activité est fortement présente. L’eau est cristalline et nous apercevons les dorsales des bars en chasse. Le Water monitor 85 fut l’arme fatale : il nous permettra de refaire un quota entier.  

Fin de la deuxième manche ! Une pêche difficile pour la plupart des participants.

20140907_181448.jpeg

 

Nous finissons deuxièmes de cette manche et cela nous permet donc de remporter la compétition avec une avance de 217 points.

Un grand merci aux organisateurs qui ont parfaitement organisé  cet open avec le cœur. Surtout ne changez pas.

 

Bravo à tous les compétiteurs. Nous avons tous passé un super week-end ensemble.

 

Yannick

 

Du même auteur :

Le moment des Leurres à bavettes ! (19 Jul 2017 )

La Runner Blade 115 ouvre le bal ! (26 Apr 2017 )

Il y a toujours une solution. (11 Jul 2016 )

Ça plane et ça flotte ! (29 Oct 2015 )

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex