OPEN LABRAX ST MALO : HOUSSAIS/LAVION 3EMES

Actualité rédigée le 11 Oct 2010 par Sophie SCHOTTLER.

Les samedi 9 et dimanche 10 Octobre dernier, 53 équipes participaient à cette avant dernière compétition du Labrax Cup 2010, la deuxième édition de l’OPEN LABRAX de SAINT MALO.

La baie de St Malo  dénombre à marée basse énormément de cailloux. Les marnages (différence d’auteur d’eau entre la pleine mer et la basse mer) sont les plus forts d’Europe ! Avec des cœfficients de 111 à 100, durant cette compétition, les conditions de pêche ont été, comme l’année dernière, uniques ! C’est aussi ce qui différencie l’OPEN de Saint Malo d’une autre compétition de la LABRAX CUP.

La zone de pêche se trouvait entre la Pointe du Décollée à l’ouest (St Lunaire) et la Pointe du Meinga à l’est, en passant à 1 mile derrière l’île de Cézembre. Des bouées étaient disposées en mer pour délimiter cette zone.

Un vendredi de pré-fishing qui semblait prometteur, et pourtant deux manches difficiles, où les bars furent durs à leurrer... Yoann Houssais et Fred font leur quota malgré tout, et sortent les 5 poissons maillés qu'il fallait. Ils se placent premiers le samedi. Beaucoup d'équipes capots, où avec un seul bar maillé mesuré... 

yora_003.jpg 

Le lendemain dimanche, c'est avec encore plus de mal que les compétiteurs pêchent, Yoann et Fred sortiront de l'eau 3 bars, en décrochent un malheureusement, qui eut été le plus gros, et les aurait placés certainement premiers. Ils se retrouvent donc 3ème au classement de cet Open St Malo....

photo1.jpg

 

 

 et donc toujours 1ERS AU CLASSEMENT GENERAL ! 2ème les Filous et 5ème Danny Frigot Nicolas Jeanne, nos deux autres équipes Illex.

oleron_011.jpg 

 

Félicitations à cette formidable et talentueuse équipe et à Yvon Houssais, Danny Frigot et Nicolas Jeanne pour leur motivation et leurs poissons comptabilisés !

Prix spécial pour le plus beau poisson de la manche de Saint-Malo avec un 82cm.

Rendez-vous à Cherbourg le 23 et 24 Octobre pour l'Open de Cherbourg (Illex sera partenaire officiel de cet open).

Sophie

 

 

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex