Opens Dordogne.

Actualité rédigée le 31 Oct 2012 par Micka L.


Le week-end dernier avait lieu sur la Dordogne les deux dernières manches GN Carla de la saison sur la Dordogne, le samedi sur le secteur de Bergerac et le Dimanche sur Trémolat.

La Dordogne est une rivière capricieuse il peut y avoir un peu de tout, comme un peu de rien…

Le samedi nous décidons d’alterner une pêche mixte pour voir ce qui répond le mieux, Sylvain ce colle au brochet tandis que je m’oriente sur une pêche de perche. On attaque légèrement au dessus de la mise à l’eau.

Au 3ème lancé je décroche un poisson au Diving Chubby qui à coup sûr était une perche. Puis Sylvain fait suivre un joli banc de perche au bateau, aussitôt je me saisi de ma canne drop équipée d’un Ishad 2.8 et rentre deux perches maillées avant que le banc ne disparaisse totalement. En continuant sur notre pêche mixte je vais rentrer deux perches supplémentaires au Diving Chubby HL Gold trout.

Photo1.JPG

Dans l’incapacité à trouver une perche supplémentaire, nous décidons de monter sur le haut du parcours où visiblement la densité du brochet y est plus importante, et rapidement Sylvain va faire un joli brochet de 71cm au Super Eruption 3/8oz Black & Gold le long d’un arbre. Malheureusement ce sera pour nous la dernière touche de la manche. Mais visiblement la pêche c’est avérée dure pour pas mal d’équipes, les résultats tombent nous sommes 3ème de cette première manche. Ce podium nous fait très plaisirs ! 

Le dimanche c’est le secteur de Trémolat qui nous attend.

Photo3.JPG

Au vue de notre pêche de la veille nous décidons donc d’attaquer d’entré de jeu, sur les perches qui semblaient plus actives le matin. Nous partons 5ème série et nous nous dirigeons vers le pont aval où peu d’équipes ont décidé de perdre du temps en navigation pour s’y rendre. Une stratégie qui va s’avérée payante puisqu’en moins d’une heure, armé d'un montage drop-shot à l' I-Shad 2.8" nous allons capturer une dizaine de perches dont 5 maillées. Malheureusement pour nous la cinquième ne survivra pas dans le vivier.

A ce moment là nous ne le savons pas encore mais cette erreur nous coûtera le gain de la manche…

Comme la veille dans l’incapacité à trouver une perche supplémentaire nous décidons de remonter afin de trouver un brochet, tous deux armés de spinnerbaits. Et c’est au Super Eruption ½ coloris « Table Rock Shad » que je vais capturer un brochet de 72cm en sortie d’herbier.

Photo4.JPG

Ce sera notre dernier poisson de la journée. La pêche s’est avérée être encore plus dure que la veille et nous ne sommes que deux équipes à avoir capturé cinq poissons.

Nous finissons donc deuxième de cette seconde manche.

Photo_5.jpg

Le bilan de ce week-end est donc très positif puisque nous devions faire deux bonnes places pour nous qualifier pour la finale national du GN Carla, grâce à ces deuxièmes et troisièmes places nous remontons à la troisième place au classement général du GN Carla.

Un grand merci aux bénévoles, à Fred Marre et à Thierry Lecleach pour le très bon déroulement de ce week-end.

Mick

 

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex