Pêche au fil des saisons (partie II)

Actualité rédigée le 1 Sep 2016 par Alain FOULON.

Le premier contact avec cette rivière m’avait tout d’abord surpris en raison de son régime hydrique important qui, finalement, ne devait résulter que des pluies incessantes qui s’étaient abattues dans la région depuis quelques jours et avaient anormalement grossi son lit.

La première vision que ce cours d’eau m’avait renvoyée était donc naturellement faussée par les récentes conditions météorologiques qui avaient sévies dans le secteur.  

DSCF5231.JPG

Un mois plus tôt, muni de mon ensemble casting, j’avais rapidement opté pour un Wood Minnow 45SM LMDLT en raison du fond majoritairement sablonneux de la rivière et de la lumière basse qu’un pâle soleil illuminait la petite vallée dans laquelle je me trouvais.

Malgré la présence envahissante de deux pêcheurs aux leurres peu scrupuleux, je parvins à déclencher l’agressivité de plusieurs truites, dont une truite surdensitaire, à la défense combative et aérienne dans des courants forcément soutenus.

Mon leurre s’enfonçait aisément et parvenait à traverser la colonne d’eau, l’attaque intervenant rapidement à l’approche du fond. Une fois encore, un leurre aux tons jaunâtres allait se montrer opérant dans une eau bénéficiant d’un faible rayonnement lumineux en raison de la position basse du soleil dont les rayons ne parvenaient que faiblement à atteindre les couches profondes.

DSCF5209.JPG

DSCF5210.JPG

DSCF5213.JPG

DSCF5219.JPG

DSCF5224.JPG

DSCF5227.JPG

DSCF5238.JPG

DSCF5242.JPG

DSCF5244.JPG

Au plaisir de vous rencontrer au bord de l’eau.

 

 

Alain Foulon 

 

 

 

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex