Pesca extrema fácil !

Actualité rédigée le 3 Apr 2012 par Marc RUBIO.

 

Au salon de Nantes fin janvier, voisin des stands ILLEX et Pezon & Michel, celui tenu par Vincent De Bruyne manager de "Pesca Extremadura" affiche des photos de lunkers qui invitent au voyage.

Christophe bien inspiré en profite pour organiser cette destination, nous nous y rendrons du 26 mars au 1er avril.

Dimanche 25 mars en début de soirée, Croff et Matt chargés du ramassage s'arrêtent à La Rochelle pour nous récupérer Fred et moi. Oliv' qui arrive de Montpellier nous rejoindra sur place par ses propres moyens.

Après un dîner pris au pas de charge, nous chargeons la voiture et c'est parti.

11 heures de route et 1200 km plus tard, nous arrivons à Orellana la Vieja dans les locaux du centre de pêche de "Pesca Extremadura".

C'est Michel Godbille maitre des lieux qui nous accueille, sa bonne humeur affichée et la chaleur de son accueil nous sortent rapidement de la torpeur du voyage.

Michel et Vincent nous briefent sur le menu de la semaine. 2 poissons sont actuellement prenables au leurre : le brochet et le black bass. Il y a 3 manières de les pêcher : en bateau, du bord ou en float tube.

Les autres espèces comiso, channel cat fish, blue cat fish... ne le seront que plus tard à partir de mai quand l'eau se sera réchauffée.


La pêche en bateau se pratique à bord d'open à fond plat Carolina Skiff motorisés par des hors bord 4 temps Mercury, ils sont entièrement équipés pour pêcher efficacement de sondeur Humminbird et moteur électrique Minnkota. Chaque bateau est skippé par un des excellents guides dont Michel a su s'entourer.

Deux techniques prédominent le séjour, les pêches aux leurres souples et durs sur les tombants abrupts des falaises ou sur les zones peu profondes des baies.

Les falaises les mieux peuplées en brochets sont bien connues des guides qui nous font prendre rapidement quelques poissons.

Les Nitro shad 120 et 150  ou Ammonite Shad, montés sur des Nitro Head ou foot ball de 14 à 28 gr nous permettent rapidement de prendre quelques jolis poissons.

Sur les zones shallow des anses, nous privilégions les leurres durs.

Les Arnaud 100 et 110, DD Arnaud 100, Squad Minnow 95/128, sont des valeurs sûres qui nous assurent la plupart des prises. Brochets et black bass les attaquent avec agressivité, nous arriverons lors de « battle » improvisées à prendre plus de 45 poissons sur une session, impressionnant !

 Doublé au Nitro Shad 120 et Squadminnow 95.

DOUBLE_BB_BROC.jpg

 Brochet au Nitro Shad 120.

FRED_BROC_NITRO_SHAD.jpg

  Brochet au DD Arnaud.

MARC_FRED_BOAT_BROC.jpg

Brochet à l'Amonite Shad.

MATT_BROC_BOAT.jpg

Brochet au Arnaud 100.

PABLO_MARCO_BROC.jpg

 

La pêche du bord est providentielle quand le vent souffle à plus de 50 km/heure. Les mêmes leurres durs que ceux vus précédemment sont efficaces, ainsi que les leurres souples récupérés en linéaire.

Là encore les guides vous accompagnent sur les meilleurs spots et vous aident à prendre brochets et black bass.

Cette pêche qui peut paraître assez banale prend ici une autre dimension, les touches et les prises s'enchainant rapidement.
 

Black bass pris au Arnaud 100.

BB____pied.jpg

 Joli poisson pris encore au Arnaud 100.

BB___arnaud.jpg

 Une vache, toujours sur Arnaud 100.

gros_bb_arnaud_100.jpg

 Joli black pris à l'Amonite Shad.

croff_bb_bord.jpg

 Oliv' et un bass qui revient de loin vu ses blessures.

olive_bb_bord.jpg

 Brochet pris au Arnaud 100.

marc_broc_bord.jpg

 

La pêche en float tube est la cerise sur le gâteau lors de notre séjour. Grande découverte pour ce qui me concerne, l'encadrement des guides me permet assez rapidement de maitriser ce « pneu » que je n'avais pas chaussé depuis ma dernière bouée canard. C'est aussi pour moi la révélation du séjour tant cette technique est ludique et efficace. Le reste de l'équipe déjà formée à cette pratique enchaine de nombreux poissons et suivant les zones, ce sont brochets et black bass qui gagnent en nombre les float tubes.

Pour le black bass les pêches rapides au spinner Super Eruption, crank bait, ou plus lentes en finesse au Flick Shake, rapportent beaucoup de poissons. Nous prendrons une journée près de 200 black bass !

Doublé de bass !

DOUBLE_MATT_MARCO.jpg

Black bass pris au jig.

MATT FLOAT_1.jpg

 Un peu de finesse au Flick Shake pour celui là.

MATT_BB_FT.jpg

  Croff et un beau brochet pris en linéaire au leurre souple.

croff_broc_ft.jpg

 

Un joli black pris au Flick Shake par Matthieu.

matt_flck_shake.jpg

 Et le plus gros du séjour pour Matthieu, toujours au Flick Shake. gros_fs.jpg

 

Les six jours de pêche bien remplis, passent très vite, trop vite.

Un dernier repas pris en commun au bar restaurant « Firmina » à Orellana de la Sierra où nous logeons et il est déjà temps de faire les valises pour le retour.

pr__paratifs.jpg

D'un avis général, nous y serions bien restés une semaine de plus et j'ai dans l'idée que Matthieu y retournera rapidement !

 

Un grand merci à Michel et son équipe de « Pesca Extramadura »,

David,

DAVID_BB_BORD.jpg

Romain,

ROMAIN_MACHOIRE.jpg

Vincent,

VINCENT_BB_FLOAT.jpg

et Pablo,

pablo.jpg

pour leur disponibilité, leurs compétences, leur gentillesse et j'oublie au passage quelques superlatifs... pour ce séjour qui fut une réussite en tous points.

Vous allez nous manquer les gars !


Tous les poissons pris ont bien entendu été relâchés.

croff_ft_relache.jpg

 

A bientôt !

 

Marco.

 

Du même auteur :

S'il n'y en avait qu'un... (11 Oct 2017 )

Pop en stock ! (15 Jun 2017 )

Dessalage de fin de saison ! (15 Dec 2016 )

Dexter "extra size" pour le maigre ! (16 Jul 2016 )

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex