PESCAR EN FAYON, saison 2 !

Actualité rédigée le 6 Jun 2011 par Marc RUBIO.

  
    Samedi 30 avril c'est enfin le départ avec
JLM pour le lac de Ribarroja. Ce lac gigantesque est alimenté par l'Ebre et dans une moindre mesure par la Matarraña à Fayón, lieu de notre arrivée.

Après la traditionnelle San Miguel prise à la terrasse d'un bar de Mequinenza, nous prenons la température sur l'activité du lac chez David qui tient un ''shop de pêche'' le dernier magasin sur la droite avant de sortir du village, en direction de Fayon et son camping ''Fayon Fishing'', où nous retrouvons nos amis Paul & Thomas que nous sommes ravis de revoir.

Le dimanche, nous commençons par prospecter les berges que nous avions pêchées l'an dernier. Elles nous rapportent quelques sandres que nous prenons sur des têtes plombées football classiques de 10 gr, des Straight Jig Head de 5 & 7 gr, des Finesse Jig Head ou Lightning Head.

tp_normal.jpg

Je ferre d'ailleurs sur ces spots le plus gros poisson du séjour le soir même, 87 cm. Mon plus gros sandre également, mais il est vrai que je ne suis qu'un ''sandreur'' occasionnel et qu'il me reste encore du boulot pour maitriser cette pêche bien différente de celle du bar !

lucio_7kg.jpg

 

7_kg.jpg

Le lundi nous décidons d'aller prospecter d'autres zones, plus haut sur l'Ebre. Il faut une bonne demie-heure pour les atteindre en barque, moteur poussé à fond.

Les premiers lancers sur ces nouveaux espaces qui abritent des oliviers immergés, nous valent nos premiers leurres qui resteront décorer leurs branches comme autant de trophées fièrement acquis.

Nous changeons rapidement nos montages classiques pour des texans qui nous permettront d'exploiter au mieux ces zones encombrées. Les Tungsten Bullet Weight 10 & 14 g , les hameçons Texas Wide Hook 3/0 ou Strong Wide Gape Texas 5/0 et les Texas Stopper, nous aident à réaliser rapidement ces montures. Les NSJB 112, I-Shad 3.8 et autres Ammonite Shad 3" prennent place sur les hameçons. Ces leurres nous rapporteront l'essentiel de nos prises au cours de la semaine.

texan_plomb__.jpg
 

i_shad.jpg

En journée, quand le soleil est monté trop haut, nous quittons les zones habituelles pour pêcher les bordures à l'ombre sous les branches, dans un à deux mètres d'eau. Les leurres durs comme le DD Squirrel permettent d'y prendre des sandres, 

dd_squirrel.jpg

ou encore de jeunes silures planqués à l'ombre.

silure.jpg

Tout le reste de la semaine nous pêcherons cette zone en raison du vent bien présent ailleurs, et elle nous rapportera quelques jolis poissons.

zander2.jpg

Les cannes que nous avons privilégiées pour le séjour sont les 210 M et 210 MH pour leur résonnance et leur réserve de puissance qui permet de guider les rushs des plus gros sandres hors des obstacles, comme de fatiguer rapidement les jeunes moustachus.

210_m_resize.jpg

siluroresize.jpg

La 210 H a quant à elle, permis de ferrer les sandres devenus tatillons  en fin de semaine, sa puissance et son action de pointe permettant à elles seules de piquer les poissons à la moindre touche.

zander3.jpg

Bref, encore un séjour qui se termine trop vite et que nous avons hâte de refaire !

Vivement 2012 et sa saison 3 !

Marco

 

Du même auteur :

Pop en stock ! (15 Jun 2017 )

Dessalage de fin de saison ! (15 Dec 2016 )

Dexter "extra size" pour le maigre ! (16 Jul 2016 )

Pêche du maigre, dans les starting blocks ! (17 Jun 2016 )

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex