Rhythme Wave.

Actualité rédigée le 18 Apr 2017 par Vincent ROLLET.

Salut à tous !

Je viens vous parler un peu plus en détail d’une nouveauté hors catalogue qui a déjà fait parler d’elle : le Rhythme Wave ! Un nouveau venu avec des caractéristiques techniques bien particulières…

C’est un shad au profil légèrement « écrasé » avec de petites annelures, se terminant avec une section très fine juste avant la caudale. Il est gavé d’attractant « super formula shrimp »(crevette) et contient du sel ! Toutes ces caractéristiques ne sont pas un hasard.

Son profil « écrasé »ainsi que la densité apporté par le sel lui permette de rester hyper stable même en weightless, un atout majeur pour traquer bass, brochets, sandres et autres perches dans des zones peu profondes et encombrées, armé d’un simple texan, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous.

photo_n__1_4.8__wide_gap_texas.jpg

Sa densité est aussi un atout majeur qui permet de le propulser et de le skipper avec aisance ! La partie arrière quant à ellse très fine assure une très grande liberté à la caudale qui est positionnée à 90°. Cet angle agressif applique une contrainte sur la caudale à la moindre sollicitation et entraine un gros « wobbling »(nage en S) lors de la récupération). Le montage prend vie en linéaire comme à la descente ! Je le classe donc dans la catégorie des leurres basses fréquences, j’entends par là un leurre capable de pêcher à des vitesses très faibles, un atout de taille pour les pêches de zones shallows mais pas que …

Les Rhythme Wave en 3.8’ et 4.8’ ont déjà leurs places dans mes boites à sandre. Cette faculté d’être pêchant à très faible vitesse est bien souvent le secret d’une pêche réussie quand les poissons sont boudeurs. Il convient parfaitement pour exécuter des dérives lentes, bien souvent sous-grammé afin de faciliter  « l’engamage ». D’autre part, sa caudale remonte vers le haut dès qu’elle est en mouvement et présente le leurre la tête légèrement vers le bas, offrant donc la meilleure présentation qu’il soit pour déclencher des touches. Un détail à ne pas négliger !

Coté brochet, le 4.8’ est idéal en trailer de rubber jig, chatterbaits et autres spinnerbaits en tirant parti de sa faculté à vibrer pendant les phases de descentes même quand elles sont lentes. Ce qui est primordiale à mon sens car j’enregistre sur ces pêches environ 95% des touches lors de ces phases de descente.

photo_n__3__3.8__rubber_jigg.jpg

photo_n__2_4.8__crazy_crusher.jpg

Les perches ne seront pas épargnées avec les 2.8’…

photo_n__4_2.8__strait_jig_head.jpg

Les Rythmes Waves sont disponibles en trois tailles :2.8’/3.8’/4.8’ et en 6 couleurs :blue gill/dark pumpkin orange/shirasu/wakasagi/chartreuse lime/chartreuse back shad.

Je vous donne rendez-vous très vite pour la deuxième partie de cet article, au bord de l’eau cette fois-ci et accompagné par plusieurs membres du team.

D’ici là, je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne ouverture !

 

Du même auteur :

Le Rhythme wave , il en a dans le ventre ! (12 Jul 2017 )

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex