SEABASS CUP SAINT-VAAST

Actualité rédigée le 22 Jun 2009 par Danny FRIGOT.

Petit CR du week end de compétition que nous venons de passer, sur nos terres cette fois ci, pour en découdre sur le terrain de jeu de Saint-Vaast la Hougue en compagnie de ces chers labrax.
Le week-end commence vendredi par une séance de repérage sur ce secteur que nous avons peu pratiqué cette année. Nous trouver rapidement de grosse concentration de fishs et énormément de nourriture également sur ce secteur. C’est de bonne augure…

Je vous laisse découvrir les detect’ de lançons que nous avons trouvé…
stvaast_01.jpg
 
Nous ferons une bonne douzaine de poissons lors de ces repérages dont deux avoisinant les 80cm. Remise à l’eau et rendez vous pris pour le lendemain…
stvaast_02.jpg
 
Première manche, nous montons à bord une bonne vingtaine de poissons dont la plupart seront maillés, et pour un maximum de 84cm. Au passage, plus gros fish de la compet’ et petite dédicace au pote Romain de la Team Barjot… qui est à 2cm derrière ! 82, c’est déjà un très joli poisson mon petit !
En terme de pêche, nous ferons une grosse majorité de nos poissons sur des protos de frites Illex, et sur des nitro Illexen 12 et 16cm dans des fonds variant entre 12 et 25m.
Cette performance nous place à la septième place à la fin de la première manche.
 
La seconde partie de la compétition s’annonce nettement plus difficile, en effet nous devons remonter les bateaux avant 13h cause marnage important et auront donc une seconde manche de seulement 5h (comprenant une étale).
Nous partons avec une certitude… Cela se jouera dans la première heure, ou bien dans la dernière…
Nous démarrons cette deuxième manche comme nous avons fini celle de la veille, avec des nitros de 16 dans des fonds importants en espérant commencer cette manche avec quelques jolis poissons. Beaucoup de bateaux sur zone mais très peu de poissons pris, cette manche sera incontestablement différente ! après 40minute ici… et pas l’ombre d’un poisson, nous décidons de changer d’option pour retourner sur les spots qui nous offrent ces petits poissons en quantité. Arrivés sur zones, les poissons sont bien présents, mais peu mordeurs ! Nous ferons seulement deux poissons hors maille durant la fin de montant. L’étale arrive et nous voilà toujours capot… On a plus le choix, il nous faut attendre la renverse et jouer la dernière heure de manche pour faire nos poissons sur le baissant.
Notre spot étant à 20minutes de point de départ, nous auront environ 35 à 40minutes de pêche entre la reprise du courant et notre retour vers le port. Nous attendons impatiemment cette reprise de courant et à 11h, la chance nous sourit enfin et ce que nous espérions tant arrive. Le courant se reforme, les poissons se décollent du fond et se remettent en chasse ! Ici, cela ne sera sûrement pas des gros, mais aux vues de la difficulté de cette manche, les bateaux ayant le quota seront peu nombreux et 5poissons de 42 suffiraient à faire notre bonheur.
En 35 minutes, nous enchaîneront 13 poissons sur ce spot dont 7 hors maille… et 6 compris entre 42 et 64cm !
Yes, on y est, on valide cela et nous voilà repartit vers le port pour attendre le verdict.
 
Cela tombe enfin, nous voilà 2ème au classement général derrière l’équipage PikeNbass.
 
stvaast_04.jpg
 
Notons également la belle performance de Yo et Yvon Houssais - Team Illex / Lowrance - qui terminent à la 6ème place de ce classement avec de très jolis poissons tout au long du week-end comme à leur habitude. Il leur manquera seulement un poisson de 42cm pour nous accompagner sur le podium… Cela sera pour la prochaine les gars !
stvaast_03.jpg
 
Une fois de plus, un grand merci aux organisateurs pour nous avoir offert ce magnifique week-end sur l’eau et un grand bravo aux commissaires qui nous ont suivi tout au long de ces deux jours pour leur travail remarquable !
Bravo à vous tous !
 

Dan et Massi

 

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex