Sortie Lémanique

Actualité rédigée le 30 Aug 2015 par David MENTEUR.

Nous sommes en Octobre 2012, mon ami d'enfance Jean-Baptiste TORTEROTOT vis maintenant au Québec depuis 3 ans et je profite d'un passage en France pour aller lui faire découvrir le Léman.

La pêche s'avère difficile lors de cette première rencontre avec le Léman mais le grand lac lui fait néanmoins un joli cadeau de bienvenue avec un magnifique brochet de 104cm pris au Nitro Shad 180.

n__1.jpg

Il repart au Québec la tête pleine d’images et il faudra attendre ce mois de Juin 2015 pour qu'il retourne sur le géant franco-suisse. L’objectif de la sortie est clair : lui faire prendre un de ces brochets géants qui font la réputation du Léman. Nous quittons la Bourgogne le 11 Juin aux aurores. A notre arrivée, le lac est d'huile et le soleil brille déjà très fort : une météo qui prédit une pêche difficile. Heureux d’être à nouveau réunis sur ce lac, nous restons néanmoins confiants et commençons notre prospection qui s’avèrera rapidement fructueuse.

n__2.JPG

3.JPG

Nous localiserons majoritairement les poissons sur des cassants de 7 à 15 m de profondeur que nous peignerons méticuleusement au leurre souple: l’occasion pour JB de tester les cannes The Artist B220H et The Reservoir Dog 240 xh parfaites pour ce type de pêche de par leur taille, leur résonnance et leur grande réserve de puissance.

Malgré une météo capricieuse, nous enregistrerons de nombreuses touches et ferons de belles captures. Le Dexter eel 210, Dexter shad 250 se sont montrés particulièrement efficaces lors de cette sortie et déjouer la méfiance de sir Esox à plusieurs reprises.

n__4.JPG

n__5.JPG

n__6.JPG

n__7.JPG

La série des Nitro shad s’est quant à elle illustrée une nouvelle fois sur le grand lac franco-suisse, notamment le Nitro shad 90 qui aura décidé quelques jolies perches.

n__8.JPG

Ainsi que le Nitro shad 180 auquel de nombreux brochets n’ont pu résister et qui nous aura rapporté le poisson surprise du séjour : une belle tanche lémanique !

n__9.JPG

n__10.JPG

n__11.JPG

Au total, nous prendrons 5 perches, une tanche et 13 brochets dont ce magnifique 115cm qui fera office de douce invitation à revenir sur ce majestueux Léman.

n__12.JPG

David et JB

 

Du même auteur :

COUPE DE FRANCE ST JEAN DE LOSNE (18 Oct 2017 )

Monteynard - la (presque) revanche ! ( 2 Jul 2017 )

LES BOOSTERS ( 8 Dec 2016 )

Serre-Ponçon nous sourit ! (27 Sep 2016 )

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex