Une deuxième place au Street de Verdun.

Actualité rédigée le 2 Oct 2012 par Morgan CALU.

 

 

A peine le temps de me remettre de mes émotions et de la victoire au Street de Périgueux, que l’on repart pour Verdun. J’arrive sur place la veille de l’open avec Romain, pour le traditionnel repérage et pour une petite session hors secteur. Romain AVIRON qui m’accompagne, claque 2 chevaines très rapidement. De mon côté, c’est un brochet maillé qui succombera au ILLEX SOUL SHAD animé sur l’ASHURA Light Rig Versatile.

photo1.JPG

photo2.JPG

photo3.JPG

Un peu plus tard nous rejoignons, les camarades du street en terrasse, pour partager un verre et un bon diner. Un vrai bonne soirée de rigolade entre potes. Thomas GASNIER nous rejoint aussi pour partager ce moment conviviale.

photo4.JPG

Nous gagnons ensuite l’hôtel pour les derniers préparatifs et pour une bonne nuit de sommeil. Le réveil sonne à 5h45 (Aïe aïe aïe), une bonne douche, et direction le gymnase Thèvenon. Je sélectionne pour ce street mes traditionnels combos dans lesquels j’ai entièrement confiance : ASHURA PEPPER S 210 UL et ASHURA Light Rig Versatile. Leurs polyvalences, sensibilités et puissances me permettent de balayer presque toute les techniques de pêche light.

photo5.JPG

Après un bon petit déjeuner, je tire le numéro 16, et mon binôme sera le sympathique Elian FRANCESCHINI. Un très bon pêcheur qui avait déjà frappé à Limoges cette année. Après le briefing, nous partons tous vers nos secteurs respectifs, accompagnés par une épaisse brume. Elian et moi commençons par gratter une pile de pont mais sans résultats. Puis sur les bordures, nous ratons tour à tour quelques petites perches dont quelques-unes à la limite de la maille. Dommage. Nous apercevons un petit bass dans la Meuse et croisons un autre compétiteur qui sort devant nous une brème de 33cm par la bouche. La fin de la manche sonne, nous gagnons notre prochain secteur au cœur de Verdun avec nos fiches vierges. Elian sauvera la douille avec classe dans les dernières minutes avec un beau chevesne de 405mm.

A la pause de midi, je suis capot (comme à Périgueux). Thomas GASNIER a quand à lui bien négocié la matinée avec deux perches sur des secteurs très difficiles. Je profite de la pause de midi, pour changer de combo : Je range la Light Rig Versatile pour une ASHURA PEPPER Prototype de la nouvelle Akoya Pearl, plus puissante…

Après une bonne paella, nous repartons pour en découdre. Elian et moi, choisissons de chercher les chevesnes au leurre insecte type WOODLOOSE. Et ça marche. Je sors rapidement 3 micros chevesnes maillés. J’ai été les chercher à travers les branchages denses au leurre insecte avec l’ASHURA PEPPER. Elian sort un poisson plus glorieux qui accuse 395mm. Une fois les chevaines devenus très difficiles leurrer à vue, nous partons prospecter en espèrant croiser une perche ou pourquoi pas un brochet. Et le brochet nous le verrons, assez longtemps même : Après avoir repérer en bordure un brochet bien maillé, je tente tant bien que mal de faire mordre maitre esox. Et finalement après plusieurs passage où monsieur n’a pas sourcillé, c’est l’attaque éclair ! Ferrage et bridage sur l’ASHURA PEPPER Prototype, et ca passe nickel ! Je suis aux anges. Ce brochet accuse 620mm et me propulse provisoirement dans le peloton de tête.

photo6.JPG

Sur notre dernier secteur, la gravière du pré-l’évèque, nous cherchons tant bien que mal un brochet, mais en vain. Je clôturerais quand même ce street sur une coupe de brochet maillé…

Nous regagnons le gymnase, la pêche a été difficile sur les autres secteurs. Finalement et encore à ma surprise, je rafle une très bonne 2ème place ! Deuxième podium d’affilé. Et en bonus, mon brochet me permet de remporter le trophée du Big fish. Thomas GASNIER qui aura hérité de secteurs difficiles ne confirmera pas sa bonne pêche matinale et termine 15ème. Romain AVIRON, fera comme la veille 2 chevaines et se permettra même le luxe de sortir un Hotu, qui lui vaudra une 5ème place méritée. Elian finit lui à une bonne 7ème place.

Je tiens à remercier les organisateurs, pour ce street, qui est pour moi l’un des meilleurs en terme d’organisation que j’ai pu faire ! Les choix de secteurs ont été pertinents et variés. Les repas et gouter ont été parfait ! Merci à ILLEX pour son soutien, je suis fier de pouvoir contribuer au palmarès de la marque de mes rêves ! Bravo à tous les pêcheurs et rendez-vous à Lagny-sur-Marne.

 

 

 

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex