VICTOIRE A LA "PESCALIENNE DES CARNASSIERS"

Actualité rédigée le 4 Nov 2008 par Sophie SCHOTTLER.

Le 25 et 26 Octobre 2008 comme je vous l'avais annoncé sur le site, se déroulait l'Open Carnassiers 2008 au Centre de Pêche PESCALIS avec 12 participants.

Philippe Gauthier, créateur de Pescalis et responsable de la pêche sur le site,  Stéphane, Matthieu, toute l'équipe nous a reçue avec attention, professionnalisme et de façon très organisée, je les remercie pour cet accueil chaleureux.

newspescaliennei_bisi.jpg

Hiroshi Takahashi et Matthieu Schottler participaient, et j'ai le plaisir de vous annoncer qu'ils ont remporté cette compétition qui s'est révélée difficile tant par les conditions météos que par l'éducation des poissons capricieux... ILLEX 1ER !

pescalis_125.hiro_matjpg.jpg

Je vous rappelle que le no-kill était exigé dans le règlement.

Les mailles étaient : brochets 50 cms, Perches 25 cms, black-bass 30 cms, Sandres 40 cms, truites pas de mailles, et le silure ne comptait pas pour le classement général mais pour le classement du plus gros poisson.

Premiers sur le podium, Hiro et Matthieu,  suivis de l'équipe Sakura en deuxième place, et de Castiaud Family en 3ème.

Hiro et Matthieu ont remporté cette Open avec 309 cms de poissons d'écart par rapport au deuxième équipage, donc 309 points dûs à un grand nombre de brochets piqués lors de la 3ème manche le dimanche.

Cette compétition se découpait en 3 manches  sur deux plans d'eau définis (les compétiteurs avaient au départ le choix de 4 plans d'eau, ils en ont choisi deux : celui de Chirons et de la Sullière.

Un tirage au sort avant la manche désignait la composition des équipes, Hiro et Matthieu avait le numéro 6.

1ère manche : le samedi matin 25 Octobre, sous  un  temps splendide, (soleil et fraicheur, malheureusement pas le top pour pêcher) de 10H00 à 13H30, Hiro pêchait du bord, et ferrait parmi une dizaine de truites,  la plus belle  de la matinée, 68 cms , avec son légendaire Mask ! Une seconde avant le coup de corne à 13h30, Hiro sortira "in extremis" une dernière truite ! Des pêcheurs à la mouche sortiront aussi beaucoup de belles truites au streamer, un régal pour les yeux !

Ce, pendant que Matthieu qui pêchait en flot-tube dans un autre plan d'eau, sortait un brochet de 79 cms ! Résultats : 1er Castiaud Family, 2ème ILLEX, 3ème Sakura.

PA250316.broc_mat_deuxjpg.jpg

PA250317borc_mat.jpg

- Deuxième manche : l'après-midi de 16h00 à 20h00, les équipes devaient inverser leurs pêches, comme le règlement le stipulait. L'équipier qui avait pêché du bord pêchait en float-tube et inversement !En fait une nocture agréable et inhabituelle au coucher du soleil attendait les concurrents en fin de 2ème manche.

pescalis-nocturne-1_108_1.jpg

pescalisnocturne_094.jpg

 

Mais avant, le soleil et l'eau claire l'après-midi, rendaient la pêche difficile,  sandres, brochetons, truites défileront tout au long de cette 2ème manche, et un Black bass de 39 cms viendra se faufiler dans les prises. Matthieu fait quelques truites et Hiro en float-tube rate deux beaux poissons. Résultats : 1ers Castiaud Family, 2ème Sakura et 3ème Migeon Nicolas.

Entre ces deux manches, se déroulaient des animations après le repas, Monsieur Philippe Gauthier,  Stéphane avaient préparé un bassin,  où nageaient des poissons pêchés, afin que les promeneurs en vacances à Pescalis puissent profiter de démonstrations  de leurres et découvrir différentes techniques de pêche, éxécutées par des pros de la pêche. Tous s'y sont prêtés au grand plaisir des amoureux de la pêche et des curieux.

Deux jeunes fous des produits d'Illex, Christophe et Stéphane sont venus voir Hiro pour bavarder longuement de leur passion, la pêche, et Hiro leur a fait essayer des nouvelles cannes, ils étaient ravis. Jeunes, mais déjà des passionnés érudits de tous les produits de la gamme.

Moi-et-hirorefaite_1.jpg

Le lendemain dimanche 26 Octobre, la 3ème manche commençait à 10h30 (pour se terminer à 16h00), et cette fois pour tous, elle devait s'effectuer en bateau. Sous une météo qui avait changé et qui plaisait beaucoup plus à nos pêcheurs, c'est-à-dire venteuse, froide et grise, une eau trouble, les prises allaient être nombreuses ! Au départ avec de beaux sandres, puis de superbes brochets. Des reporters journalistes d'FR3 étaient sur le bateau commissaire et ont interviewé quelques participants, dont Hiro et Matthieu. Pendant une semaine, vous pouviez d'ailleurs retrouver par ce lien, le journal du dimanche soir du 26/10/2008 sur FR3, en cliquant sur ce lien :http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c86a_1920 et en vous rendant sur la fin de l'émission. Mais cette édition malheureusement ne semble plus être disponible sur le net.

Vers midi, Hiro et Matthieu après avoir prospecté longtemps, trouveront "le spot" à brocs, de tailles moyennes (entre 50cms et 60cms) mais qu'ils ferreront nombreux ! C'est là que va se faire l'écart de points de 309 cms par rapport aux autres équipes qui eux aussi se défendaient becs et ongles.

Résultats de cette 3ème et dernière manche : Place 1, ILLEX, place 2 Sakura et place 3 Castiaud Family.

Le nombre total de poissons comptabilisés sur les 3 manches : 98.

15 poissons pour Hiro et Matthieu. (812 points/cms)

11 pour Sakura (503points/cms)

9 pour Castiaud Family (483 points/cms)

Vers 17h00, la remise des prix s'est déroulée dans une grande salle, sous les applaudissement, dans une ambiance de fin de compétition très cool. Une coupe a été donné à l'équipe ILLEX, des produits pêche (attractants, leurres, cannes, moulinets, tee-shirts etc..) ont été offerts aux autres gagnants.

Un verre de l'amitié convivial a clôturé cette rencontre halieutique.

Un grand merci à tous, équipe Pescalis, compétiteurs, visiteurs, tous ont donné une ambiance très sympathique, interessée et joyeuse dans une motivation à toute épreuve!

BRAVO A HIRO ET MATTHIEU,

et au matériel Illex, les cannes Ashura blues series, leurres Mask et poissons nageurs ont tout donné aussi pour remporter cet Open!

Une vidéo se prépare...

Sophie

 

 

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex