WOOD MINNOW 45SM et 45F

Actualité rédigée le 10 Apr 2015 par Alain FOULON.

La pêche de la truite actuelle impose de disposer, de plus en plus fréquemment, d’un large éventail de leurres pour offrir des stimuli variés permettant de faire réagir des poissons éduqués. Contrairement aux idées reçues, les « balsa » n’ont rien perdu de leur efficacité, d’autant plus que leur signature sonore diffère des modèles à coque plastique. Face à des signaux vibratoires et sonores souvent très agressifs, les truites se laissent de plus en plus souvent séduire par des poissons nageurs « silencieux ».

Face à ce constat, Illex est heureux de vous proposer une série de poissons nageurs artisanaux en balsa (l'exclusivité étant réservée aux magasins Pro-Shop ILLEX) dont vous pouvez désormais admirer le niveau de finition.

Au cours de la saison précédente, j’ai principalement testé les deux modèles suivants qui sont équipés d’hameçons simples anti-décroche au piquant extrême :

-       wood minnox 45SM (45mm, 3.5g, sinking, action wobbnroll) ;

-       wood minnow 45F (45mm, 2g, floating, action wobbnroll).

1.JPG

2.JPG

Ces poissons nageurs se lancent facilement et avec précision. Au cours de plusieurs sessions, ils se sont révélés supérieurs aux modèles que l’on pourrait désormais qualifier de plus « traditionnels ». Lors d’une sortie, alors que l’eau était légèrement piquée, les truites se sont déchainées sur mes wood minnow alors que  l’issue de cette journée semblait fortement compromise.

Avec un flottant et un sinking, le pêcheur peut facilement adapter son type de prospection en jouant sur les deux densités, les truites attaquant quelquefois un leurre au moment de sa remontée ou au contraire lors de sa descente. Ces modèles ne quittent désormais plus mes boîtes...

Un modèle flottant à plus longue bavette est également proposé : 50F Flender SD.MD.

3.JPG
 4.JPG

5.JPG

6.JPG

7.JPG

8.JPG

9.JPG

10.JPG

Au plaisir de vous rencontrer au bord de l'eau !

Alain Foulon

 

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex