News Compétitions

Page : 1 2 3 4 » »|

UNE BELLE AVENTURE!

Par Fréderic LAUPIN 5 Oct 2017

UNE BELLE AVENTURE! De retour des championnats du monde de pêche des carnassiers aux leurres artificiels en bateau, voici le récit de notre aventure en Russie. Après plusieurs semaines de préparation entre demande de visas, recherche d'infos sur le site de compétition et choix matériel, nous voilà sur le départ pour les terres et surtout les eaux ... Lire la suite

Compétition FT d'Argenton sur Creuse.

Par Vincent BARBAGALLO 10 Aug 2017

Compétition FT d'Argenton sur Creuse. Le Dimanche 25 Juin avait lieu la troisième date float tube encore une fois en rivière sur la Creuse à Argenton sur Creuse. Cette fois ci, c'est une compétition qui ne se déroule que sur une journée. Cette journée de compétition compte pour deux régions la région Sud-Ouest et la région Nord-Est dont je dépends, il y a en ... Lire la suite

Compétion FT du Lac des 3 Provinces.

Par Vincent BARBAGALLO 12 Jul 2017

Compétion FT du Lac des 3 Provinces. Les 10 et 11 Juin ont eu lieu les deux premières compétitions de pêche en Float tube de l’année 2017, le 10 sur la rivière le Cher à Selles sur Cher et le 11 sur le Lac des 3 Provinces à Saint Aignan. Deux régions se trouvent réunis pour ces compétitions, la région Nord-Ouest et la région Nord-Est avec deux ... Lire la suite

Monteynard - la (presque) revanche !

Par David MENTEUR 2 Jul 2017

Monteynard - la (presque) revanche ! Avec Fred, nous arrivons sur le site le vendredi matin. Nous faisons de la prospection afin d’établir une stratégie, en exploitant au mieux notre Helix Humminbird, qui est un super outil lorsqu’on arrive sur un milieu quasi inconnu. Nous recherchons donc les 3 espèces présentes : brochet, sandre et ... Lire la suite

Serre-Ponçon nous sourit !

Par David MENTEUR 27 Sep 2016

Serre-Ponçon nous sourit ! Lac de Serre-Ponçon : compétition du 11 et 12 septembre 2016. Ce WE s'annonce riche en rencontres avec : - Les Challengers. - La Pro-élite. - La Coupe de France. Avec Fred, nous arrivons le vendredi, bien contents de retrouver les potes ! Première manche : Samedi matin, ... Lire la suite

Championnat de France Truite: Illex 2ème et 3ème!

Par Morgan CALU 22 Sep 2016

Championnat de France Truite: Illex 2ème et 3ème! Retour sur notre saison compétition truite pour la première année du Championnat de France "Truite au Leurre". Les parcours et les populations de truites étaient très variés, en lac, en rivière de montagne ou en rivière de plaine. Les secteurs offraient la possibilité de pratiquer aux leurres métalliques ... Lire la suite

Championnat de France truite de Gargilesse

Par Morgan CALU 28 Jun 2016

Championnat de France truite de Gargilesse Samedi et dimanche 18 et 19 juin s'est déroulé la deuxième compétition du championnat de France "truite au leurre". La compétition a lieu à Gargilesse-Dampierre, l'un des plus beau et pittoresque village de France. La rivière est la Creuse, en aval du barrage d'Eguzon, bien connu des compétiteurs en bateau. Le ... Lire la suite

PRO-ELITE

Par David MENTEUR 23 Jun 2016

PRO-ELITE Première compétition Pro-Elite à Eguzon les 11 et 12 juin 2016, nous arrivons la veille de la compétition à Eguzon pour nous remettre le parcours en tête. Nous étions déjà venus il y a deux ans pour la finale du championnat de France. Premières constatations : - Les eaux sont teintées. - La vitesse sera limitée à 10 km/h ... Lire la suite