Bastien BEYNET

  • 17 ans
  • Team Illex
  • Pêche eau douce / Pêche en Mer

Contact

Parcours de Bastien BEYNET

 

Passionné depuis mon plus jeune âge par le milieu marin, je pratique de nombreuses techniques de pêche, essentiellement en mer mais aussi en eau douce depuis peu.
La pêche en kayak est ma véritable passion, j’ai commencé à l’assouvir dès mes 10 ans. A l’époque, seuls mes parents et mon frère croyaient en moi. En effet, un enfant passionné autodidacte n’est généralement que peu considéré. Lorsque l’on m’a offert pour mon anniversaire mon premier kayak, ce fut le début de l’aventure !
Depuis, c’est devenu un véritable mode de vie. Dès que j’ai un peu de temps, j’en profite !

Aujourd’hui, plus de six ans après avoir débuté cette activité, j’éprouve un plaisir immense à parcourir mes secteurs préférés à bord de mon embarcation, dans l’espoir d’en dénicher les plus belles prises. Lorsque celles-ci ne sont pas au rendez-vous, les plus petites qui rejoignent la surface sont relâchées avec précaution, en espérant qu’elles feront le plaisir d’un autre pêcheur responsable.
Pour moi, il est essentiel de relâcher les prises de taille modeste. Seuls les très beaux spécimens sont exceptionnellement conservés, assurant d’excellents repas en famille.
Notre discipline doit avant tout être basée sur le respect de la ressource et de l’environnement !


J’ai la chance d’habiter dans la région PACA et proche de la mer. Il m’est donc facile de m’y rendre, seul ou entre amis, aussi bien pour de courtes sessions de rockfishing que pour de longues parties de pêche en kayak ou en bateau. La pêche est pour moi un véritable art de vivre.
Je profite de mes vacances pour organiser de nombreuses sorties de pêche, ne disposant que du week-end le reste de l’année, études obligent… Je découvre ainsi régulièrement de nouveaux terrains de jeux, notamment dans le Var et en Corse.


Je pêche presque exclusivement aux leurres. Les espèces que je recherche le plus souvent sont les sparidés méditerranéens (dentis et pagres en tête), les petits pélagiques et la plupart des prédateurs côtiers (tassergals, barracudas …). Lorsque l’occasion se présente, j’adore traquer des espèces beaucoup plus puissantes comme les sérioles et les thons, qui représentent un véritable chalenge en kayak … Sensations fortes garanties !

Photos de Bastien BEYNET

Choisir un autre membre de l'équipe

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex