Lionel FUMAGALLI

  • 31 ans
  • Team Illex
  • Pêche eau douce

Contact

Parcours de Lionel FUMAGALLI

Originaire de Franche Comté je pêche depuis mon enfance, j’ai fait mes premières armes en pêchant au coup à la grande canne, à l’anglaise ou encore au quiver.

C’est en 2006 que je me tourne vers la pêche des carnassiers aux leurres. Depuis toutes ces années, j’ai eu la chance de pouvoir pratiquer ma passion à raison de plus de 250 jours de pêche par an aussi bien en pêche de loisir qu’en compétition. J’ai d’ailleurs décidé d’en faire mon métier en devenant moniteur guide de pêche. (Actuellement en formation BPJEPS).

Toute les techniques et toutes les espèces me font saliver… Mais je dois admettre que j’ai un faible pour la traque des gros poissons!

Compétition :

-Participation au Défi Est entre 2008 et 2014 avec plusieurs victoires de manche et plusieurs podiums ainsi qu’une victoire au général en 2008.

-Participation chaque année à l’open des grands lacs du Morvan depuis 2008, avec notamment une victoire en 2011.

Mes techniques et mes leurres préférés :

- BROCHET. Toute la famille “Dexter“ ! Le Dexter jerk 120 sur des postes marqués en rivière ou le dexter tail 148 pour battre du terrain et aussi les Dexter shad 200 et 250 et dexter eel 210 en grand lac pour traquer les “géants“ sans oublier le fameux nitro shad 180 ! La BLUE SHADOW B190H, Monster jerk spécial, la BLUE SHADOW B250XXH, The Wild dog, et la The Artsit B 220h me permettent de pêcher en toute sérénité dans ma recherche des grands brochets.

- SANDRE. En rivière j’adore pêcher le sandre en verticale à l’aide des Dexter shad et Dexter eel 90 et 150 et bien entendu les nouveaux Magic Shad. Pour animer tout cela j’utilise la nouvelle petite bombe : la BLUE SHADOW S 190MH VERTICAL

- PERCHE. Le Diving Chubby et les Cherry font figure d’incontournable. En lac le DERACOUP et la KEEBURN sont mes favoris. Pour les leurres souples j’affectionne tout particulièrement le I shad tail et le glossy shad montés sur une FINESSE JIG HEAD.

- BLACK BASS. J’aime pêcher le bass au swim bait… Donc j’aime pêcher le bass au GANTAREL et au GANTIA 180 ! J’adore aussi les pêches en surface avec un CUPRAP ou un POMPADOUR, et que dire de la GAVACHO FROG qui est mon leurre fétiche pour toutes les pêches de surface en milieu encombrés. J’utilise pour cela une BLUE SHADOW B 215H JUNGLE POACHER.

 

Photos de Lionel FUMAGALLI

1/2 »

Choisir un autre membre de l'équipe

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex