Pierre ALEXANDRE

  • 47 ans
  • Team Illex
  • Pêche eau douce / Team Compétition

Contact

Parcours de Pierre ALEXANDRE

Issu d’une famille de pécheurs, je suis tombé dans le bain dès l’âge de 3ans, au bord de l’eau dans les bras de mes parents. Nous pêchions les poissons blancs dans l’étang de mon grand-père.

Plus tard la liberté d’aller tout seul profiter de la nature et de ma passion pour la pêche, m’a permis de me perfectionner et m'a donné le goût de la nature. Ensuite grâce à des chaînes tv et des magazines, je me suis passionné pour la pêche des carnassiers aux leurres. J’ai ensuite appris à bien relâcher mes poissons et les manipuler correctement ne pratiquant bien sûr aujourd’hui qu'exclusivement le no kill !!!

Au fil des années, pour moi c’est devenu une addiction, je ne pouvais plus m’en passer, j’étais obligé de prendre chaque moment de mon temps disponible pour partir au bord de la Sèvre-Niortaise. Depuis mon enfance je suis dans la nature, on l’appelle le Marais-Poitevins, des kilomètres de voies d’eau avec des hectares de paysage magnifique…

 

Mes actions : -Je fais partie de L’aappma La coulonnaise. Avant-gardiste et dynamique sur ses idée et ses projets me donnent une vraie motivation pour m’impliquer activement dans la vie halieutique de ma région.

- Je suis membre de la manifestation Bass France Nation, car je trouve que le black-bass est un poisson fantastique à pêcher, sa traque me passionne et mon terrain de jeu s’y prête parfaitement ! 

Les techniques que je pratique et mes favorites :

- La pêche du bord :

Je pêche beaucoup la perche, le chevesne, le bass du bord à vue ou sur des postes marqués. Cette traque demande de la méthode et de la réactivité en fonction des conditions du moment, Ce qui me permet de rester très efficace lors de rencontres ou de compétitions.

- Pêche en float-tube :

Le float-tube me permet d’aller vraiment au plus près du cover dans les endroits inaccessible. Je l’utilise principalement pour traquer les bass durant la saison estivale. Discrétion et efficacité garanties !!!

-Pêche en bateau :

Le Bateau m’aide à prospecter beaucoup plus vite pour des pêches plus actives et me permet également de pêcher sur les grand lacs… vertical ou power fishing tous est bon pour faire plier le carbone…

Photos de Pierre ALEXANDRE

1/2 »

Choisir un autre membre de l'équipe

Vidéos

Conseils

REVENDEUR WEB

PROSHOPS

illex